GILLES SAGNE EST DÉCÉDÉ

 

Gilles Sagne qui a longtemps roulé en France en circuits mais aussi sur les pistes Européennes est décédé ce mardi 28 septembre à l’institut Paoli Calmette à Marseille.

Gilles nous quitte à 71 ans, étant né le 30 mai 1950 à Suresnes. 

 

 

Nous nous étions croisé sur les circuits lorsqu’il disputait au milieu des années 80, la Coupe R5 Turbo qui se déroulait en lever de rideau des Grands Prix de F1 Européens.

Gilles était un passionné fou de belles bagnoles et dans son garage de Sartrouville se côtoyaient une Ferrari Maranello, une Mustang Bullit et une Audi A 8.

Naturellement fan de compétitions, je l’avais souvent invité sur les GP et aux 24 Heures du Mans, épreuve où il adorait passer la nuit au fond des stands.

 

 

Cette folle passion l’avait poussé à créer a la fin des années 90 un magnifique magazine auto, AUTOMOBILES SPORTIVES ET PRESTIGE et ce pendant plusieurs années de 1990 à 1995

 

Gilles SAGNE Stan MACHOIR Gilles GAIGNAULT et Christian MURATET en 2019 chez François LETHIER Domaine Real d’Or

 

Il fut aussi l’un des tous premiers à cette époque à proposer les décorations des écuries (Camions-voitures de course) avec sa société Exception,  basée à Gennevilliers au nord de Paris

Ces dernières années, il avait avec des avocats ouvert un cabinet Groupe Conseil et Developpement, spécialisé dans la récupération des points ‘SOS POINTS’ basé lui à Levallois.

 

 

Il s’était récemment retiré et installé dans le sud au Castellet dans le Var au pied du circuit Paul Ricard

A Marie Hélène, à ses enfants Johan et Karine, Autonewsinfo présente ses sincères condoléances attristées 

Salut mon pote au grand cœur… toi qui m’a BIEN aidé au lancement du site Autonewsinfo à l’automne 2008.

 

RIP l’ami je ne t’oublierai pas

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Autonewsinfo – Jeff THIRY

Nécrologie

About Author

gilles