GCK DÉVOILE LES PREMIÈRES IMAGES DE SON VÉHICULE À HYDROGÈNE POUR LE DAKAR 2024

 

 

 

 

GCK Motorsport fait ce mardi 21 septembre 2021 le point sur le développement de son véhicule à hydrogène en vue de l’édition 2024 du rallye Dakar

L’équipe française nous révélant les tout premiers visuels de l’e-Blast H2 2024 !

Un an après avoir été la première équipe à annoncer qu’elle participerait au Dakar en 2023/2024 avec un véhicule à hydrogène, l’équipe GCK Motorsport publie les premières photos de son futur véhicule, dénommé l’e-Blast H2 2024.

 

 

En révélant ces images, GCK Motorsport réaffirme son positionnement comme acteur majeur non seulement de l’intégration de l’hydrogène en sport automobile mais également du rallye-raid de demain.

Le bureau d’étude et les équipes techniques de GCK (Green Corp Konnection), maison mère de GCK Motorsport, œuvrent depuis plusieurs mois avec 21 experts de FEV, un leader mondial de l’ingénierie, pour concevoir, développer et intégrer le système pile à combustible qui équipera le futur e-Blast H2 2024.

Le prototype préfigurant les premières évolutions technologiques du véhicule sera présenté à l’occasion de l’édition 2022 du Dakar.

Ce programme s’inscrit dans la stratégie globale de Green Corp Konnection. En effet, l’entreprise utilise le rallye-raid comme laboratoire d’innovation pour tester dans les conditions les plus extrêmes son système pile à combustible et l’ensemble de son groupe motopropulseur qui pourront ensuite être intégrés dans tout type de véhicule dans le cadre de l’activité de rétrofit du groupe.

Les nouveaux visuels de l’e-Blast H2 2024 de GCK Motorsport dévoilent un châssis customisé inédit, combinant courbes lisses et lignes droites agressives et formant un ensemble imposant pouvant accueillir la pile à combustible GCK et les réservoirs d’hydrogène.

Arborant une audacieuse combinaison de couleurs orange de GCK Motorsport et bleu faisant écho à l’hydrogène, l’e-Blast H2 porte le numéro 36 du pilote français et Président de GCK, Guerlain Chicherit.

Lequel explique :

« Ces visuels marquent une étape importante en vue de 2024 et témoignent de la vitesse à laquelle notre projet avance pour proposer un avenir plus vert au rallye-raid. Les innovations au cœur de l’e-Blast H2 joueront un rôle moteur dans le développement à grande échelle de la technologie hydrogène mené par le secteur du sport automobile et l’industrie dans son ensemble. Nous sommes ravis chez GCK d’apporter notre pierre à cet immense édifice et j’ai vraiment hâte de pouvoir tester ce futur véhicule qui reflète parfaitement la philosophie de notre projet alliant technologie verte, performance et design »

Rappelons qu’en juillet dernier Guerlain Chicherit a remporté en Sibérie la 11éme édition du Silk Way rally, en compagnie de son navigateur Alex Winocq, au volant du buggy Century CR6 de l’écurie SRT de Mathieu Serradori

 

A PROPOS DE GCK MOTORSPORT

 

GCK Motorsport, la plateforme sportive et médiatique de GCK (Green Corp Konnection), sert de laboratoire d’innovation au groupe pour tester et promouvoir les technologies de la mobilité de demain.

En tant qu’équipe de course, GCK Motorsport se place à la pointe du développement de solutions novatrices pour un sport automobile plus durable.

Équipe phare du championnat du monde de rallycross (WRX) depuis 2018, GCK Motorsport a lancé en novembre 2020 un ambitieux programme en rallye-raid, avec l’objectif de devenir la première équipe à participer à l’emblématique rallye Dakar avec un véhicule alimenté à hydrogène.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : GCK

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT

http://www.autonewsinfo.com/2021/04/13/guerlain-chicherit-confirme-son-retour-sur-le-dakar-en-2022-355917.html

Dakar Flash Info Rallye-Raid

About Author

gilles