QUATRE COURSES EN DTM POUR LUCAS DI GRASSI EN CETTE FIN DE SAISON 2021!

 

 

 

Lucas di Grassi disputera les quatre dernières courses DTM de la saison 2021 à Hockenheim (2/3 octobre) et au Norisring (9/10 octobre) au sein de l’équipe ABT, en tant que coéquipier de Kelvin van der Linde, Mike Rockenfeller et Sophia Flörsch.

 

Pendant sept ans, Lucas di Grassi et ABT Sportsline ont été LA « dream team » en Formule E. Le Brésilien a remporté douze victoires pour l’équipe de Kempten, dont le triomphe historique lors de la toute première course de la série de courses électriques à Pékin le 13 septembre 2014.

Le ‘clou’ absolu … le titre des pilotes à l’issue de la saison 2016/2017. Le Brésilien a également joué un rôle décisif en remportant le championnat par équipes lors de la saison 2017/2018.

 

2021. DERNIÈRE COURSE AVEC AUDI EN FORMULE E E A BERLIN POUR LUCAS DI GRASSI

 

Après la sortie de l’écurie ‘usine Audi à la fin de l’actuelle saison, Lucas di Grassi va poursuivre sa carrière en Formule E avec l’équipe Venturi, mais son cœur bat toujours pour ABT Sportsline. Et l’estime du charismatique Brésilien est également ininterrompue pour Hans-Jürgen Abt et Thomas Biermaier.

Hans-Jürgen Abt, explique :

« Pendant longtemps, nous avons réfléchi à ce que nous pourrions faire pour Lucas en tant que petit cadeau d’adieu à la Formule E et comment permettre à notre aventure de continuer »

Et il poursuit et indique :

« Ensuite, nous avons eu l’idée folle d’offrir à Lucas un week-end en DTM et maintenant cela va même se transformer en deux week-ends avec un total de quatre courses. »

Lucas di Grassi disputera donc les quatre dernières courses DTM de la saison 2021 à Hockenheim (2/3 octobre) et au Norisring à Nuremberg  (9/10 octobre) en tant que coéquipier du Sud-africain Kelvin van der Linde, et des Allemands Mike ‘Rocky’ Rockenfeller et Sophia Flörsch.

Point culminant de cette ‘pige, l’habituel pIlote ABT de la Formule E courra avec un design basé sur sa spectaculaire voiture de Formule E victorieuse du Championnat de la saison 2016/2017 !

Responsable marketing chez ABT Sport, Harry Unflath confie:

« Cette campagne unique a été rendue possible grâce à nos formidables partenaires, qui ont tous immédiatement spontanément accepté lorsque nous leur avons présenté notre idée pas si ordinaire »

Précisant :

 « Je suis fier qu’avec Fujitsu, H&R, HYLA, Gullwing, KUKA, Remus, Schaeffler, Scherer, SONAX, SÜDPACK et Würth Electronics nous avons de tels des partenaires fantastiques avec lesquels vous pouvez même réaliser de telles campagnes spontanées. Merci aussi à Riga Mayence pour nous avoir prêté leur voiture pour ces événements ».

 

2021. LUCAS DI GRASSI AU VOLANT DE LA MONOPLACE DE FORMULE E ABT A BERLIN

 

« C’est typique de l’ABT », explique Lucas di Grassi lequel enchaîne :

 « Vous trouvez rarement une relation dans le sport comme celle-ci dans le monde d’aujourd’hui. Avec ABT Sportsline, j’ai passé un moment fantastique en Formule E et j’espérais jusqu’à la fin que je pourrais rester avec eux, même après la sortie d’Audi de la Formule E. Maintenant que cela n’a pas fonctionné à la fin pour la saison 8, je suis super excité que nous continuions notre histoire ensemble pour deux week-ends DTM. Cela prouve également qu’il y a, espérons-le, beaucoup plus à venir dans le futur.»

Lucas di Grassi connaît la voiture GT grâce, entre autres, à une course en Coupe du monde GT à Macao. Le Brésilien a aussi remporté le Norisring en 2016 en tant que pilote invité de l’Audi Sport TT Cup.

A Hockenheim et au Norisring, Lucas di Grassi pourra compter sur son environnement familier depuis ses années Formule E. Markus Michelberger, son ingénieur de course de longue date de la série de courses électriques, sera également là au sein de son équipe de mécaniciens de Formule E.

« Ce seront deux week-ends DTM très émouvants pour nous », déclare Thomas Biermaier, qui a également a un message pour la patronne de l’équipe Venturi, Susie Wolff :

« Lucas n’est qu’en prêt »!

 

Peter SOWL

Photos : TEAM

 

DTM Tourisme

About Author

gilles