DÉCÈS D’ALAIN DUBOIS DUMÉE…

 

 

Notre ami Jean-Jacques Delaruwiére qui travailla longtemps, plusieurs décennies durant au sein de la Régie Renault et notamment dans le département Presse-Communication de la firme au losange, nous fait part ce mardi 21 septembre 2021, d’une bien triste nouvelle…

Le décès d’Alain Dubois-Dumée survenu ce mardi matin 21 septembre!

Surnommé ‘ADD’ par ses amis de la presse, Alain Dubois Dumée nous quitte à 78 ans, étant né en 1943.

Alain était un homme très apprécié du monde de l’automobile en général et naturellement des médias, qui avant de rejoindre le groupe Renault en 1977, avait entamé sa brillante carrière chez un autre constructeur Français, la maison Citroën.

Il a travaillé sous 5 Présidents (Bernard Vernier Palliez- Bernard Hanon- Georges Besse- Raymond Levy et Louis Schweitzer). A son arrivée au siège,quai du Pont du jour à Boulogne en 1977, il a été nommé Chef du servie presse produit. Puis, il est trés vite devenu Dir Com au début des années 80.

A titre personnel, j’ai eu maintes fois l’occasion de le croiser et de l’apprécier aussi bien sur les circuits et notamment lors des grands débuts de Renault en Formule 1 en juillet 1977 au British GP à Silverstone, mais aussi à l’occasion des nombreux lancements presse des nouveaux modèles, comme celui à l’époque au milieu des années 80 de la très révolutionnaire Renault Espace.

En retraite depuis une vingtaine d’années, depuis l’année 2000, Alain s’était retiré à Bonnelles dans les Yvelines. Ces dernières années, Alain était atteint de la maladie de Parkinson.

RIP Alain

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Bernard ASSET

 

Flash Info Nécrologie Personnalités

About Author

gilles