EXPOSITION ART AUTO AU CHÂTEAU DU GROUSSAY A MONTFORT L’AMAURY

 

 

 

ET LA BELLE SE RÉVEILLA….

 

ART-AUTO-2021 – AU CHÂTEAU DU GROUSSAY

 

 

JOUR J ! Le château de Groussay a-t-il abrité des princesses ?  Sans doute que oui, sans doute que non! Mais en ce jour J, « la belle se réveilla » le temps d’un week-end, celui d’Art Automobile.

Premières arrivées ce vendredi : une trilogie française, Voisin C14 carrossée avec un habitacle en osier, assurément une rareté absolue, une Bugatti Type 33 issue de la mythique collection Schlumpf du sublime Musée automobile de Mulhouse , une Derby, un constructeur français des années 20 oublié et particulièrement aimé aujourd’hui des puristes.

L’herbe est foulée en ce vendredi après-midi par trois magnifiques autos de la collection en provenance de D’Iteren Gallery, Bruxelles : Laurin & Klement, type G datant de 1909, une Wanderer W 25 K de 1936 elle; magnifique en son harmonie de carrosserie, et une non mois superbe Studebaker Gran Turismo Hawk de 1936.

Qui dit mieux en ces terres Yvelinoises ?

Un sans faute pour une manifestation qui ne revendique qu’une 2ème édition.

 

LA SUBLIME DELAGE FIGONI

 

Bien sûr, la Delage Figoni du maharadjah d’Indore est bien là, prête à affronter ses concurrentes pour le ‘Trophée Jean-Paul Thévenet de dimanche après-midi. À ses côtés la Delage D6 de Letourneur & Marchand, une œuvre de 1938.

Ce samedi viendront d’autres beautés comme la Nash Ambassador, la Cadillac Serie 41 type 62 de 1941, la Peugeot 402 Eclipse.

La Scarabée d’Or reconstruction du modèle éponyme qui effectua la traversée du Sahara Algérien en 1922, demeurant  le modèle iconique de cette manifestation. Elle est le résultat d’années de travail acharné et passionné de jeunes élèves de lycées techniques en relation avec les Arts & Métiers qui sans compter leurs efforts donnèrent vie à cette autochenille qui est non seulement une figure patrimoniale mais le plus beau des symboles de ce que la transmission du savoir peut apporter.

Une initiative portée par l’association des Voitures et des Hommes. Le temps de l’Automobile, ici à Groussay, n’est vraiment pas prêt de s’achever.

 

 

Jean Marc THEVENET

Photos : AutoNewsInfo

Magnifique Ford Thunderbird datant de 1955

Auto Historique Concours élégance Evenements

About Author

gilles