PIERRE FILLON ET MARGOT LAFFITE EN PISTE A SPA, EN LIGIER EUROPEAN SÉRIE

 

 

Jacques-NICOLET en conversation avec Pierre FILLON- Photo/ Gilles VITRY AutoNewsInfo

 

La Ligier European Series fait sa rentrée ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps, en marge de l’ELMS (European Le Mans Series).

Les Ligier JS2 R et Ligier JS P4 se partageront le tracé Belge sous les yeux du public pour la première fois depuis le lancement du Championnat.

Outre les habitués de la discipline, dont Natan Bihel (MRacing) et Mathieu Martins (Orhès Racing) qui se disputent eux le titre, deux acteurs du monde du sport automobile se joindront à la fête.

Margot Laffite, pilote aguerrie dans une multitude de discipline, qui s’était essayée au volant d’une Ligier JS P3 en janvier 2019, à Sepang lors de l’Asian Le Mans Séries, sera ce week-end, au volant de l’une des deux Ligier JS2 R d’Orhès Racing, aux côtés d’Alain Bucher.

 

CLASSIC DAYS-LE MANS-2019- Jacques LAFFITE avec sa fille Margot, marraine-de cette douzième édition-Photo Florian GAUDUCHEAU

 

La fille de Jacques l’ancien brillant pilote de F1 qui totalise six victoires en GP, avait déjà eu l’occasion de piloter la GT française en 2019, en Ligier JS Cup France, avec Olivier Pernaut, qui sera quant à lui engagé sur la voiture sœur de l’équipe, avec Mathieu Martins.

Toujours enthousiaste à l’idée de remettre le casque pour piloter une voiture de course, Pierre Fillon, le dynamique Président de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), sera lui aussi de la partie, puisqu’il fera équipe au volant la Ligier JS P4 N°33 de l’écurie ‘Les Deux Arbres, avec le propriétaire de la firme Ligier, Jacques Nicolet, qui pilote lui assez régulièrement et depuis des années, en ELMS, en mondial WEC et donc aux 24 Heures du Mans.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY – Gilles VITRY -Florian GAUDUCHEAU

 

DERNIERE MINUTE

 

Margot Laffite ne sera finalement pas à Spa-Francorchamps ce week-end pour disputer la Ligier European Series.

Absente de dernière minute, la présentatrice TV et pilote a dû être remplacée au pied levé par Orhès Racing.

L’écurie managée par Olivier Pernaut a jeté son dévolu sur la Norvégienne-Suédoise Ayla Agren qui a déjà piloté la Ligier JS2 R la numéro 25, aux côtés d’Alain Bucher, au Castellet, en juin dernier

 

 

LIGIER JS2R Cup

About Author

gilles