L’ELMS DÉVOILE SON CALENDRIER 2022

 

 

Le succès rencontré par l’European Le Mans Series ne se dément pas et s’accroît depuis quelques années, faisant du championnat l’un des plus relevés au monde.

Après deux saisons marquées par la crise sanitaire, Le Mans Endurance Management, société organisatrice de l’ELMS, espère désormais pouvoir dérouler son calendrier 2022 sans le moindre problème.

 

 

Les circuits d’Imola et du Hungaroring font leur retour au calendrier, remplaçant respectivement Monza et le Red Bull Ring.

Imola n’avait plus été visité par l’ELMS depuis 2016 tandis que la dernière course à Budapest avait eu lieu en 2013.

La saison s’ouvrira sur le circuit Français du Paul Ricard au Castellet par les essais officiels les 11 et 12 avril, puis la première manche le week-end suivant.

 

 

Président de l’ACO, Pierre Fillon indique:

« L’ELMS, championnat continental d’endurance de référence, s’apprête à vivre une saison 2022 particulièrement intense. ».

Et il poursuit:

« Les six circuits retenus sont parmi les plus prestigieux au monde, et chacun d’entre eux propose aux équipes et pilotes un défi spécifique, tout en offrant les meilleures infrastructures des circuits européens. Le retour au calendrier d’Imola et du Hungaroring rendra cette saison 2022 encore plus passionnante, pour les pilotes, les fans et l’ensemble du monde de l’endurance. »

Pour sa part, Frederic Lequien, en charge de l’ELMS, confie :

« Nous sommes très enthousiastes et fiers de proposer ce calendrier ELMS 2022, qui comprend de nouveau les tracés d’Imola et du Hungaroring

Et il enchaine et précise :

 « Avec six circuits de renommée mondiale, les compétiteurs pourront une nouvelle fois exprimer leur talent qui fait de l’ELMS un championnat d’exception. Le format de course connu et apprécié de quatre heures a été conservé, ce qui permet de contrôler les couts, et assurer ainsi la meilleur compétitivité aux concurrents. Nous espérons une nouvelle grande saison European Le Mans Series en 2022.

 

Francois LEROUX

Photos: Àntoine CAMBLOR

 

ELMS Endurance Sport

About Author

gilles