JOHAN ZARCO VA SE FAIRE OPÉRER DU SYNDROME DES LOGES APRES LE GP DE MISANO

 

 

On le sait depuis quelque temps, Johan Zarco  comme tant d’autres avant lui, dont l’autre pilote Français Fabio Quartararo, souffre d’un mal, le syndrome des loges à un bras. Une douleur du à un muscle compressé, suite au gonflement excessif d’un muscle !

Du coup ses performance en course au fil des Grands Prix, s’en ressentent. C’est la raison pour laquelle le pilote de l’équipe Ducati Pramac, a donc choisi et décidé de se faire opérer au plus vite et de ne pas attendre la fin de la saison en cours!

Johan, explique :

« Lundi et mardi, j’ai pu prendre le temps de faire de nouveaux examens pour diagnostiquer le syndrome des loges. D’où la décision d’en profiter et de le faire dès le retour de Misano. Au début, je voulais le faire après Austin pour profiter des quinze jours de pause. Mais le docteur conseille même de reprendre moins d’une semaine après. Trop attendre après l’opération peut être nuisible car l’ouverture pour agrandir l’aponévrose du muscle peut se refermer et rendre l’opération inefficace. »

Vivant à Noves, à proximité d’Avignon, Johan sera opéré à Aix-en-Provence par le docteur Olivier Dufour, le chirurgien spécialisé de cette pathologie, qui a déjà opéré Fabio Quartararo en mai dernier.

« C’est à côté de la maison et j’ai eu un bon feeling avec le docteur Dufour, qui a beaucoup d’expérience là-dedans. »

Et il ajoute encore :

« Lundi et mardi j’ai pu prendre du temps pour confirmer ce diagnostic de syndrome des loges au bras droit. D’où la décision d’en profiter pour le faire dès le retour de Misano »

Cela lui laissera le temps avant le GP suivant, comme ce fut le cas au printemps dernier pour Fabio Quartararo de se remettre et se reposer avant le Grand Prix des Etats-Unis au COTA, à Austin au Texas, prévu le 3 octobre !

Cette saison,  outre Fabio Quartararo, Jack Miller, Iker Lecuona et Aleix Espargaro ont également été opérés de ce problème

 

François LEROUX

Photos : MOTOS GP 

 

Evenements Flash Info Moto MotoGP Sport

About Author

gilles