ALBUQUERQUE EN POLE A LAGUNA SECA EN IMSA

 

 

 

Albuquerque, qui copilotera l’Acura ARX-05 du Wayne Taylor Racing, la N° 10 avec Ricky Taylor dans  la course du Championnat IMSA WeatherTech SportsCar de ce dimanche, a signé ce samedi la pole étant chronométré avec le temps de référence 1 minute, 14,441 secondes sur le tracé Califorien du parcours de 11 virages et de 2,238 miles lors de son sixième sur sept tours lors de la séance de qualification de 15 minutes

 

 

Albuquerque qui indiquait:

« Ce tour arrivait comme un fou.. . J’étais quatre dixièmes plus rapide dans le dernier virage, puis je l’ai perdu au freinage. Je pense que j’ai perdu un demi-dixième dans le dernier virage. J’ai raté l’amélioration mais mon chrono préalable ‘était encore bien et suffisant. Donc je suis content.»

Le tour de la pole d’Albuquerque offre la première ligne 100% pour Acura. Car Dane Cameron avait auparavant avec 1’14.464, réalisé le deuxième meilleur tour dans la catégorie DPi (Daytona Prototype international) au volant de la seconde Acura, celle du la Meyer Shank Racing, la N°60 du Curb-Agajanian Acura ARX-05, qu’il copilote avec le Français Olivier Pla.

 

 

Albuquerque et Taylor partagent actuellement une avance de 41 points au classement provisoire de L’IMSA en DPi sur le duo Pipo Derani et Felipe Nasr, qui copilotent l’une des Cadillac DPi-V.R, la N°31 du Team Whelen Action Express Racing qui partira seulement cinquième ce dimanche sur la grille.

Albuquerque explique  :

 « Avec la perspective du championnat, la position au départ sur la piste est importante. Le niveau de chacun en termes de stratégie est si précis et si opportun qu’il est vraiment difficile de dépasser. Sachant que cette piste est favorable à l’Acura, c’est super, super important de se qualifier en pole.»

Le Danois Kevin Magnussen partira troisième avec la Cadillac DPi-V.R, N°01 du Chip Ganassi Racing qu’il copilote avec le Néerlandais Renger van der Zande. Son temps ? 1’15.026

Harry Tincknell avait initialement qualifié la Mazda N°55 en quatrième position sur la grille DPi, mais l’inspection technique après la course a révélé que le carrossage de la voiture dépassait le maximum autorisé… En conséquence, il se déplacera vers l’arrière de lz grille de la catégorie des DPi!

 

IMSA-2021-LAGUNA-SECA – LA CORVETTE GTLM N°3 EN POLE

 

Dans la catégorie des GTLM, c’était loin d’être un simple effort pour l’autre frère Taylor, Jordan samedi, cependant au volant de l’une des Corvette, la N°3 et pour l 4éme fois cette saison, Il a échangé la première place avec son coéquipier Tommy Milner dans la Corvette N°4 plus d’une fois lors de la séance de qualification de 15 minutes.

Milner a finalement terminé à seulement 0,116 seconde du rythme de Taylor et il commencera cette manche, deuxième.

Cooper MacNeil a qualifié la Porsche 911 RSR-19 N°79 de WeatherTech Racing en troisième position, à 0,780 seconde de la pole position !

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA -TEAMS

 

Endurance IMSA

About Author

gilles