LE RETOUR A MONZA POUR PIERRE GASLY… ‘LE HÉROS’ VICTORIEUX DU GP D’ITALIE DE F1 EN 2020!

F1 2020 MONZA Pierre GASLY un inattendu mais mérité vainqueur

 

 

Victorieux le dimanche 6 septembre 2020 du Grand Prix d’Italie, le jeune pilote Français, espoir des GP F1 avec son compatriote Esteban Ocon – vainqueur à son tour lui le 1er août 2021 du GP de Hongrie – Pierre Gasly, mettait enfin fin à une lingue très longue période sans victoire tricolore…

La dernière fois que la Marseillaise avait retenti sur un podium de F1 remontant bien loin …. autrefois au siècle passé au dimanche 19 mai 1996, avec le triomphe du Grenoblois Olivier Panis, vainqueur lui du très prestigieux Grand Prix de Monaco au volant d’une Ligier !

 

Exploit du jeune tricolore Pierre Gasly au GP d’Italie a MONZA

 

Une année s’est passé depuis ce sensationnel succès du jeune Normand qui retrouve donc ce week-end le circuit Lombard de Monza, théâtre de sa première victoire en GP F1.

 

1ere victoire en F1 pour Pierre GASLY ce 6 septembre 2020

 

Depuis au volant de sa modeste Alpha Tauri équipée du moteur Honda, comparé aux monoplaces Mercedes, Red Bull, Ferrari et autres McLaren, il a confirmé au fil des Grands Prix, sa superbe performance du 11 septembre 2020, accumulant les places d’honneur, aussi bien en qualifications qu’en courses.

Comme le week-end dernier à Zandvoort, où il s’est classé quatrième du GP des Pays-Bas, derrière la Red Bull-Honda du Néerlandais Max Verstappen et les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valterri Bottas !

 

Pierre GASLY… Toujours bien placé à chaque GP

 

 

Le revoici en piste ce vendredi pour attaquer les premiers essais, et avant d’entamer la 1ére session, il s’est confié aux medias, évoquant les choix de Red Bull, la firme de boissons énergétiques qui finance notamment son Team Alpha Tauri, l’ancienne Scuderia Minardi, devenue Toro Rosso après son rachat par la firme Autrichienne de Fuschl am See, près de Salsbourg et qui l’a ensuite il y a deux ans à nouveau rebaptisé :

« Avec mon Alpha Tauri, être encore en Q3, finir 4éme et être élu meilleur pilote du GP aux Pays-Bas… oui c’est sûr qu’il y a de la frustration, surtout quand je finis avec une voiture bien inférieure à la monoplace, la Red Bull de Perez. Mais après malheureusement c’est leur choix et il y a aussi d’autres choses, en interne, qui ne sont pas forcément reliées à la performance et dont je suis au courant».

Evidemment Pierre Gasly est sous le coup de la déception d’être ignoré pour le second volant chez Red Bull, ayant du coup prolonger avec Alpha Tauri, mais il demeure toutefois optimiste, concernant la suite de sa carrière, expliquant qu’il a d’autres opportunités :

« Je sais que mon tour arrivera. Il y a d’autres teams qui sont intéressés. Le travail, même s’il n’est pas toujours récompensé de la meilleure des manières, ne passe pas inaperçu. Sur le long terme ça paiera. Red Bull ne voulait pas me prendre pour l’année prochaine mais ce n’est pas vis-à-vis de mes résultats je pense, car cette année c’est ma meilleure saison en F1, la meilleure saison d’un pilote Toro Rosso-AlphaTauri ».

 

Superbe 4eme place encore dimanche dernier à Zandvoort pour le Français Pierre GASLY

 

En coulisses il se murmure que pour le futur, à partir de 2023, son nom figurerait sur les tablettes de plusieurs équipes de renom… telles McLaren, Alpine et même … Ferrari !

Une seule certitude, eu égard à son indéniable talent, il n’a rien à faire d’un retour chez Red Bull, où il a été négligé, maltraité et carrément sous-estimé par le mentor de la marque, le diabolique Docteur Helmut Marko, l’homme éminence grise du taulier Dietrich Matchitz, qui ne lui a jamais facilité la vie… Comme tant d’autres avant lui… les Scott Speed, Alguarsuari, Buemi, Kvyat, sans oublier d’autres Français comme Bourdais et Vergne !

Bien au contraire et qui doit bien enragé de constater les superbes résultats de Gasly en F1 depuis qu’il a été limogé et congédié de l’écurie Red Bull, courant 2019 !

On a coutume de dire que la vie est une roue qui tourne… Pierre Gasly le démontre chaque week end de GP depuis son limogeage de l’équipe Red Bull avec une monoplace que l’on peut qualifier de … trapanelle comparé à cette Red Bull !!!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : F1 – TEAM

F1 2021 ZADVOORT PIERRE GASLY MAGNIFIQUE 4éme SUR LA GRILLE ET ENSUITE SOUS LE DAMIER!

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles