INDYCAR A PORTLAND : PAGENAUD A HÂTE D‘ATTAQUER LES 3 DERNIERS GP !  

 

 

 

 

Après trois semaines de pause, le Championnat des monoplaces US de l’INDYCAR se déplace à Portland ce week-end pour le 13éme Grand Prix de la saison.

Portland est un circuit long d’un peu plus de 3 km comprenant 12 virages. 110 tours devront être bouclés, soit près de 350 km.

En deux participations, Simon Pagenaud y a réalisé deux top 10. Il est actuellement 7éme du Championnat avec 320 points.

 

INDYCAR 2021 – SIMON PAGENAUD -TEAM PENSKE

 

Avant de rejoindre Portland, Simon Pagenaud indique:

 « Heureux de retourner à Portland où nous n’avions pas pu courir l’année dernière à cause de la situation sanitaire. Il s’agit d’un circuit routier non permanent qui n’est pas utilisé le reste de l’année et qui dégrade par conséquent beaucoup les pneus. »

Et le pilote Penske confie :

«  Il est assez compliqué car il y a des enchaînements techniques avec une chicane très lente au début. Le reste du circuit est constitué d’une succession de virages où la voiture doit être réglée de façon agressive pour qu’elle tourne facilement avec une forte utilisation des pneus arrière. Il y a ensuite un virage en épingle très technique suivi d’une chicane rapide qui demande un réglage complètement différent. Il y a donc un compromis à trouver. De plus, la ligne de course est étroite et il y a beaucoup de poussière qui peuvent pousser à la faute en cas d’écart de trajectoire. »

Avant de lâcher et de préciser :

« L’objectif est de trouver un réglage qui procure de la vitesse en qualification et de la constance en course sans user trop les pneus. Le circuit est relativement rapide et demande un très haut niveau d’engagement. »

Et Simon Pagenaud conclut :

«  J’ai vraiment hâte de retrouver la côte ouest, une de mes régions préférées, pour attaquer les trois dernières courses de la saison. »

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR -TEAM

Indycar Monoplaces

About Author

gilles