BMW LANCE SON PROGRAMME LMDh AVEC DALLARA


 

 

BMW M Motorsport a annoncé que sa voiture LMDh sera basée sur le châssis Dallara LMP2. Comme écrit précédemment, seul le statut officiel entre la maison bavaroise et le constructeur de Varano de ‘Melegari manquait. L’objectif est de créer une synergie pour développer et construire le prototype qui prendra la piste du championnat IMSA 2023.

Pour l’instant chez BMW le programme Endurance prioritaire reste celui sur le sol américain, mais un débouché possible en Championnat du monde d’endurance FIA WEC n’est pas exclu. Une touche transalpine supplémentaire sera donnée par Maurizio Leschiutta qui, après avoir été en charge du programme DTM pour la maison munichoise, dirigera désormais le projet LMDh.

L’ingénieur, ancien de Ferrari et Maserati, a expliqué comment la décision de s’appuyer sur le constructeur de Varano est venue :

« Sans aucun doute, Dallara est le constructeur de voitures de course le plus titré au monde. Il possède également une vaste expérience dans la production de cadres, l’ingénierie, les simulations et les souffleries, et l’aérodynamique jouera un rôle important sur les prototypes LMDh. Nous travaillons déjà en étroite collaboration, mais nous sommes encore à un stade embryonnaire de développement ».

La voiture sera entièrement conçue et construite en Italie, avec une équipe d’ingénieurs BMW qui travaillera aux côtés des collègues de Dallara, ces derniers travailleront exclusivement sur ce projet.

En effet, le constructeur de Parme sera également le partenaire technique de Cadillac dans le programme LMDh. Le prototype BMW prendra la piste, pour la première fois, l’année prochaine sur l’Autodromo Riccardo Paletti à Varano, dans le but de remporter les 24 Heures de Daytona 2023

 

 

Gianpietro CERVONIA

Photo : CONSTRUCTEUR

 

Endurance IMSA Sport

About Author

gilles