DE NOUVEAUX JEUNES DANS L’EQUIPE INTER EUROPOL A SPA EN ELMS  

 

 

ELMS-2021-BARCELONE-CATALUNYA-LMP3-LIGIER JS 320-NISSAN-N°13-Team-INTER EUROPOL Compeětition -Photo : Antoine CAMBLOR

 

Deux nouveaux pilotes talentueux rejoindront l’équipe Polonaise Inter Europol Compétition, à l’occasion de l’avant-dernière manche du Championnat d’endurance Européen de l’ELMS (European Le Mans Series) à Spa-Francorchamps, les 18 et 19 septembre.

En LMP3, dans le baquet de l’Oreca07 N°13, le jeune Australien Aidan Read rejoindra le Belge Ugo de Wilde et l’Allemand Martin Hippe.

Et au volant de la N°14, le Polonais Mateusz Kaprzyk et l’Italien Mattia Pasini seront épaulés par le Chilien Nico Pino.

Des deux, Aidan est le plus expérimenté. Il connaît déjà le pilotage des prototypes puisqu’il a déjà participé à l’Asian Le Mans Series.

Il a prouvé sa vitesse avec des voitures GT3 jusqu’aux LMP2. Nico Pino est nouveau et va lui découvrir le pilotage d’un prototype et il effectuera également ses débuts en ELMS à Spa.

Interrogé Sascha Fassbender, le team manager de l’écurie Inter Europol, indique :

« Nous sommes impatients de courir à nouveau à Spa et sommes heureux d’accueillir Nico Pino, un réel jeune espoir, dans l’équipe. Nous avons hâte de voir ce qu’il peut faire pour ses débuts dans un prototype LMP3. »

Et il poursuit et confie :

« Nous sommes également impatients d’avoir Aidan avec nous. Nous savons ce qu’il peut faire et ensemble, avec Martin et Ugo, nous nous efforcerons de finir et terminer sur le podium. »

 

François LEROUX

Photos : Antoine CAMBLOR

 

ELMS Endurance

About Author

gilles