MERCEDES CONFIRME GEORGE RUSSELL AUX CÔTÉS DE LEWIS HAMILTON POUR 2022

 

Absolument aucune surprise ce mardi matin 7 Septembre 2021 avec l’annonce tant attendue du recrutement du jeune espoir Anglais George Russell et ce en remplacement du Finlandais Valterri Bottas qui n’a pas été conservé aprés cinq saisons et s’est donc engagé lui avec l’équipe Alfa Roméo!

 

 

 

Le Britannique extrêmement brillant depuis trois saisons au volant de la pourtant modeste Williams va enfin avoir la chance de démontrer toute l’étendue de son talent naissant aux côtés de Lewis Hamilton la saison prochaine

Il connait bien le Team de Brackley puisque l’hiver dernier il avait piloté à Sakhir en fin de saison la monoplace de son futur coéquipier, positif au Coronavirus Covid-19.

Toto Wolff le patron du Team Mercedes AMG indique:

« Les trois dernières saisons avec Williams nous ont donné un avant-goût de ce qu’il pourrait faire à l’avenir en Formule 1. Maintenant, c’est notre défi de l’aider à continuer son apprentissage dans notre environnement et au côté de Lewis, le plus grand pilote de F1 de tous les temps. »

Russell lui précise :

« C’est une énorme opportunité, que je veux saisir à deux mains. Mais je ne me fais pas d’illusions quant à la difficulté de ce challenge. L’apprentissage va être rude et éprouvant. Valtteri a mis la barre très haut, en inscrivant des points, en prenant des pole positions, et en aidant l’équipe à gagner plusieurs Championnats. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM

 

F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles