VALTERRI BOTTAS SIGNE ET S’ENGAGE AVEC L’ÉQUIPE ALFA ROMEO

 

FLASH FLASH FLASH 

 

L’écurie Alfa Romeo a officialisé ce lundi 6 septembre 2021, la signature du pilote Finlandais Valtteri Bottas!

Ainsi un Finlandais succède à un Finlandais Kimi Räikkönen qui avait annoncé jeudi dernier sa retraite prochaine, à la fin de l’actuelle saison.

Ce transfert qui était attendu ces derniers jours, ouvre désormais toutes grandes les portes de son volant au sein de l’équipe Mercedes, au jeune Britannique George Russell, actuellement chez Williams et qui sera a coup sur le nouvel équipier de Lewis Hamilton.

Arrivé en F1 chez Williams en 2019, le Britannique âgé de 23 ans, second des qualifications et donc du  Grand Prix de Belgique il y a une semaine, sera c’est une évidence le prochain équipier de Lewis Hamilton, lui qui l’avait brillamment remplacé lors de son indisponibilité l’an dernier à Bahreïn!

Un Finlandais peut donc en cacher un autre, le remplaçant de Kimi Räikkönen, n’étant autre que son compatriote Valtteri Bottas qui va récupérer son volant chez Alfa Romeo.

 

5 ans d’amitié entre Valterri et Lewis

 

Après cinq saisons passées chez Mercedes, où il a obtenu dix-sept pole positions, décroché neuf victoires, sans oublier ses cinquante-quatre podiums, le Finlandais maintenant âgé de 32 ans va donc poursuivre sa carrière, entamée chez Williams en 2013

Bottas qui confie ce lundi :

« Un nouveau chapitre de ma carrière de pilote s’ouvre et je suis ravi de rejoindre Alfa Romeo Racing pour 2022 et au-delà pour ce qui sera un nouveau défi avec un constructeur emblématique. Alfa Romeo est une marque qui n’a pas besoin d’être présentée, ils ont écrit de grandes pages de l’Histoire de la Formule 1 (deux titres Pilotes en 1950 avec Giuseppe Farina et 1951 avec Juan-Manuel Fangio) et ce sera un honneur de représenter cette marque prestigieuse.»

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAMS

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles