LE JEUNE ANGLAIS CALLUM ILOTT VA DÉBUTER EN INDYCAR À PORTLAND

 

 

Callum Ilott l’un des jeunes espoirs Britanniques, vice champion de la F2 en 2020 derrière Mick Schumacher et membre de la Ferrari Driver Academy, à son tour  débarque – temporairement ? – en Amérique, où il va effectuer et faire ses débuts en monoplace US dans le Championnat Indycar Séries à Portland, avec le Team Juncos, ce week-end des 11 et 12 septembre 2021.

 

CALLUM ILOTT.

 

Nouveau pilote venu d’Europe pour l’IndyCar, une discipline désormais au centre d’un énorme intérêt de la part des pilotes de monoplaces du vieux continent !

Après l’apparition récente du Danois Christian Lundgaard à Indianapolis avec l’équipe Rahal Letterman Lanigan Racing, au tour maintenant de l’Anglais Callum Ilott, qui courra avec l’équipe Juncos Hollinger à Portland le 12 septembre.

Vice-champion de F2 l’an dernier, l’Anglais de 22 ans qui fait partie, on l’a dit, de la Ferrari Driver Academy, roule actuellement avec l’une des Ferrari de l’écurie Italienne l’équipe Iron Lynx en GT.

Pour Ilott, ce n’est pas un défi facile, étant donné qu’il se retrouvera au départ sur une piste purement urbaine « US-style » avec des murs et des espaces confinés

Et ce d’autant plus qu’il débute avec une équipe Junos qui devra relever un défi  …

En effet, il s’agit d’un retour en piste après l’annonce du rachat d’une partie de la structure par Brad Hollinger, dont la dernière apparition a eu lieu à l’occasion de l’épreuve de l’Indy 500 il y a deux ans en 2019, lorsque le Team aligna  la McLaren de Fernando Alonso !

Lequel contrairement à sa précédente tentative en 2017 n’avait pas réussi à se qualifier !

Rappelons qu’en 2020, l’Espagnol de retour à Indianapolis s’était classé 21éme devant le Français Simon Pagenaud, le vainqueur de l’édition 2019.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAMS

 

Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles