TAPIS ROUGE A MORZINE…AU RALLYE DU MONT-BLANC !

 

 

Quatrième manche de la saison, le Championnat de France des Rallyes effectue sa traditionnelle rentrée à Morzine à l’occasion du 73éme rallye du Mont-Blanc.

Une rentrée prestigieuse, puisqu’outre les 218 engagés, les 36 voitures R5, les Championnats de France 2 Roues Motrices, Teams, Féminin, le Trophée Michelin, le Championnat Suisse, la 208 Rally Cup, le Clio Trophy et le Trophée Alpine Elf Rally, pas moins de… une, deux et même trois  légendes seront au départ de ce rendez-vous exceptionnel !

L’UNE DES 306 MAXI – Photo : Fabrice SAVOYE

 

Face au trio de tête du Championnat de France des Rallyes 2021, Éric Camilli, Quentin Giordano, Yoann Bonato, on retrouvera effectivement en Haute-Savoie, le trio mythique que forme Loeb, Delecour, Panizzi !

Frissons supplémentaires pour les nostalgiques des années 90, le nonuple Champion du Monde, et ‘Monsieur Freine Tard’, seront au volant des Peugeot 306 Maxi, voitures préparées dans les ateliers du Sébastien Loeb Racing, 306 Maxi victorieuse au Mont-Blanc en 1996 avec Gilles Panizzi.

Rappelons encore que Sébastien Loeb, n’était pas revenu au Mont-Blanc Morzine depuis 20 ans et il avait gagné l’édition 2001 !

 

Jean-François THIRY

Photos : Fabrice SAVOYE – Jeff THIRY

 

L’UNE DES 306 MAXI – Photo : Fabrice SAVOYE

 

 

About Author

gilles