LA COLÈRE D’HAMILTON APRÈS LA MASCARADE DE SPA

 

F1 2021 – SPA – La MERCEDES de LEWIS HAMILTON

Son avis était attendu naturellement… très attendu!

 

Et le moins que l’on puisse dire est que le multiple Champion du monde de F1 et leader actuel de l’édition 2021, ne mâche pas ses mots…  et il a fait connaitre son coup de gueule, au micro de Sky Sports.

« Je suis déçu pour les fans. Nous n’avons pas le contrôle des conditions climatiques et j’adore rouler sous la pluie mais aujourd’hui, il s’agissait de quelque chose de plus important. »

 

F1 2021 – SPA – LEWIS HAMILTON

 

Et le pilote de l’écurie Mercedes poursuit:

« Les spectateurs sont restés présents et avaient encore de l’énergie mais on leur a volé leur course et ils méritent d’être remboursés. Dans cette affaire, il s’agit avant tout d’argent. Nous faire rouler deux tours était un scénario financier. Tout le monde va recevoir son argent. C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir rouler lundi.»

Et il indique:

« Ce n’était pas une course.»

 

F1 2021 – SPA – STAND MERCEDES – LEWIS HAMILTON

 

Avant de conclure:

« Je pense que le sport a fait un mauvais choix aujourd’hui. Ces deux tours ont uniquement servi à avoir un classement. C’est la seule et unique raison pour laquelle nous sommes sortis des stands!»

 

F1 2021 – SPA – La MERCEDES de LEWIS HAMILTON

 

 

Pour mémoire, rappelons les paroles de notre éminent confrère Belge, Pierre Van Vliet:

« Après, il ne faut pas se voiler la face : relancer le peloton pour deux tours au ralenti afin de sortir un classement, cela permettait de verrouiller le juridique (la course a eu lieu, certes brièvement, donc tous les contrats de sponsoring et télévision sont valides). Dans un sport professionnel avec tant d’enjeux financiers, cela s’appelle du pragmatisme, du cynisme peut-être, de la saine gestion sans doute : les temps modernes sont ainsi faits…»

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : F1 – TEAM

 

F1 2021 – SPA – La MERCEDES de LEWIS HAMILTON

 

 

About Author

gilles