JEAN LOUIS FISZMAN EST DÉCÉDÉ

 

 

 

Jean-Louis Fiszman, l’excellent illustrateur, dessinateur de presse et caricaturiste français travaillant réguliérement pour le magazine Auto Hebdo depuis 1990 est décédé, hier lundi 30 août 2021, à l’âge de 68 ans.  

Il s’était fait connaitre en résumant les Grands Prix de Formule 1 en bande dessinée de façon parodique sur les événements passés, avec quelques références à l’actualité du monde de la Formule 1 en dehors du Grand Prix, et parfois à l’actualité en général.

Depuis sa toute première caricature publié dans l’hebdo, le premier Grand Prix de l’année 1990, jusqu’au dernier Grand Prix de 2012, tous ont fait l’objet d’un résumé parodique en une page sauf un : le Grand Prix automobile de Saint-Marin 1994, où Roland Ratzenberger (au cours des qualifications) et Ayrton Senna (en course) trouvèrent la mort. Fiszman s’abstint de caricaturer ces événements.

Il publiait un dessin commentant l’actualité du sport automobile de la semaine dans chaque numéro d’Auto Hebdo, qu’il s’agisse de la Formule 1 ou des autres sports.  

RIP toi le brillant artiste

 

Gilles GAIGNAULT

 

Nécrologie

About Author

gilles