VICTOIRE DU FRANÇAIS FABIO QUARTARARO QUI REMPORTE LE BRITISH GP A SILVERSTONE

 

 

FLASH – FLASH – FLASH

 

Superbe victoire ce dimanche pour le jeune Français Fabio Quartararo qui triomphe à nouveau en Moto GP et remporte à Silverstone, le British GP!

Au guidon de sa Yamaha Factory, le leader du Championnat du monde, en profite pour creuser l’écart au classement général provisoire, où il occupe désormais encore un peu plus solidement le commandement. Entrevoyant de plus en plus un 1er titre mondial, qui lui tend les bras!

Possédant 65 points d’avance sur son dauphin Joan Mir !

Fabio totalise en effet maintenant 206 points devant Joan Mir donc, son plus proche rival, qui en compte 141 et son compatriote Johann Zarco, bien remonté troisième, avec 137 points.

Suivent ensuite et dans l’ordre, Fransesco Bagnaia avec 136 et l’Australien Jack Miller cinquième avec 118 points.

 

 

Ce dimanche 29 août 2021, Fabio Quartararo a encore fait un grand pas vers la couronne mondiale, décrochant sa cinquième victoire de la saison, aprés ses succès déjà obtenus au Qatar, au Portugal, en Italie et aux Pays Bas à Assen, laquelle est aussi la huitième en carriére, Fabio ayant déjà gagné trois Grands Prix en Moto GP, en 2020 !

Fabio l’emporte en devançant dans l’ordre, la Suzuki d’Alex Rins, l’Aprilia d’Aleix Espargaro qui offre à la marque Italienne, son tout premier podium en Moto GP, la Ducati de Jack Miller, l’autre Suzuki de Joan Mir et la Honda de Pol Espargaro.

Malgré sa 11éme place à l’arrivée d’un Grand Prix de Grande Bretagne difficile pour lui, l’autre pilote Français Johan Zarco, bénéficie toutefois de la mauvaise course de Fransesco Bagnaia qui termine encore plus loin seulement 14éme…

Du coup le pilote de Ducati récupère et reprend  la 3éme place au classement général aux dépens de l’Italien.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MOTO GP 

 

Moto MotoGP

About Author

gilles