RENTRÉE DES CLASSES AU 10éme RALLYE TERRE DE LOZÈRE

 

 

 

Rentrée des classes pour le Championnat de France des Rallyes Terre à Mende. Comme en 2020, Mende reste la plaque tournante du Terre de Lozère

 

 

 

Seul pilote présent sur le podium au Castine puis à Langres, Benjamin Clemençon (Hyundai i20 R5) est logiquement en tête du Championnat et fait évidemment partie des prétendants à la victoire ce week-end.

Le pilote d’Alès doit cependant se méfier de ses deux plus proches poursuivants, Cyrille Féraud (Citroën C4 WRC) et Paul Lamouret (Mitsubishi Lancer Evo9 A8).

 

Benjamin CLEMENCON

 

Derrière ces trois hommes, comment ne pas évoquer Jean Marc Manzagol, troisième dans le Lot et de plus en plus à l’aise au volant de sa Hyundai i20 R5, et Maxime Potty (Ford Fiesta Rally2), auteur de deux belles quatrièmes places depuis le début de la saison alors qu’il découvre le Championnat Terre.

Ces cinq pilotes vont avoir fort à faire pour garder leur avantage au classement du Championnat puisqu’une poignée d’autres concurrents peuvent s’imposer.

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-TERRE-2021-TERRE-DE-LOZÈRE-Consani-De-La-Haye-Ford-Fiesta-R5-Photo-Jeff-THIRY.j

 

Le premier d’entre eux, n’est autre que Stéphane Consani (Ford Fiesta Rally2), très rapide mais malchanceux au Castine, puis vainqueur à Langres. Membre du Collectif Espoirs FFSA 2021 et Champion de France Junior en titre, Léo Rossel (Ford Fiesta Rally2) est également capable de se battre pour les premières places tout comme Emmanuel Gascou qui a troqué sa Peugeot 207 S2000 pour une redoutable Citroën C3 Rally2.

Toujours très rapides à chacune de leurs apparitions, Arnaud Mordacq et Matthieu Margaillan sont, à coup sûr, des candidats à la victoire avec leurs Skoda Fabia R5.

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-TERRE-2021-TERRE-DE-LOZERE-Mathieu Franceschi-Lucie Baud-ont délaissé le CFRT 2RM pour une Citroën C3 R5-Photo-Jeff-THIRY

 

Mathieu Franceschi (Citroën C3 Rally2), l’actuel leader en Deux Roues Motrices, est lui aussi en mesure de jouer la gagne en Lozère comme son frère Jean-Baptiste en 2020.

Comment ne pas citer Eric Rousset, le régional de l’étape, présent aux commandes d’une Citroën C4 WRC et qui avait réalisé une très belle prestation l’an dernier.

 

Texte et photos : Jean François THIRY

CHAMPIONNAT DE FRANCE TERRE-2021- TERRE DE LOZÈRE-Youpi… c’est la rentrée-Romain Durant-Ford-Fiesta-R2J- Photo : Jeff THIRY

FFSA Rallye Rallye Sport

About Author

gilles