LANDO NORRIS APTE À COURIR À SPA


 

Après son terrible accident survenu tout au début de la Q3 ce samedi après midi peu après 16 Heures, le jeune pilote Britannique de l’écurie McLaren, Lando Norris, a pu sortir tout seul de sa monoplace.

Il a ensuite été emmené au service médical du circuit Spadois avant d’être conduit à l’hôpital pour y subir des radios.

Lesquelles n’ont rien donnés d’alarmant ! Par conséquent  Lando est revenu a son hôtel,  où les médecins du GP l’ont donc autorisés  à participer ce dimanche au Grand Prix de Belgique.

Andreas Seidel le team principal  de l’équipe McLaren a indiqué, lui,  samedi soir:

« Les examens ont été fait à l’hôpital, notamment à son coude qui lui faisait mal. Tout est ok et il sera de retour dans la voiture demain. Je ne lui ai pas encore parlé mais nous le ferons ce soir. Ce fut un choc violent mais heureusement la sécurité est importante en F1.

Et il ajoutait encore et précisait :

« Nous ne savons pas encore l’étendue des dégâts sur la voiture. Nous devons encore faire certaines vérifications. Notre place sur la grille de départ de demain dépendra de cela. Mais le plus important est que Lando Norris soit ok.

 

 

Donc attendons pour savoir si sa McLaren sera en état de prendre part à la bourse permettant à Lando Norris de participer au Grand Prix de Belgique

 

 

Au sujet de cette qualification, Sébastian Vettel se montrait très remonté :

« Je pense que Michael (Masi, directeur de course) n’est pas fier de ce qui s’est passé non plus. C’est toujours facile de faire l’expert avec le recul, mais je pense que nous devons trouver un moyen d’écouter davantage les informations que nous avons. Dans le garage, c’est très limité, car c’est comme regarder par la fenêtre. Mais trois kilomètres plus loin, je n’ai aucune idée de ce qui se passe. Quand je suis descendu vers Eau Rouge et que j’ai monté le Raidillon, il y avait beaucoup d’eau et je demandais un drapeau rouge. Je pense que la vérité, c’est que la séance n’aurait pas dû commencer du tout. Mieux vaut avoir trop de sécurité que pas assez. C’est bien que rien ne soit arrivé, c’est le principal, mais l’issue aurait pu être différente pour Lando (Norris), et je ne suis pas sûr qu’il aurait pu faire quoi que ce soit

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos / F1 – TEAM

´

F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles