IL Y A DEUX ANS CE SAMEDI… ANTHOINE HUBERT SE TUAIT À SPA EN F2. ON NE L’OUBLIE PAS!

 

 

 

Ce week-end, cela fait déjà deux ans ce samedi 28 août 2021 que l’un des plus sûrs espoirs du Sport Automobile Français, se tuait sur le circuit Ardennais de Spa Francorchamps !

 

 

 

Deux ans déjà qu’Anthoine Hubert, nous a quitté lors de l’accident survenu dans la première course de F2, suite à la crevaison du jeune Giovanni Alesi, Anthoine cherchant à l’éviter et se fracassant à très haute vitesse contre les rails côté droit de la piste en haut du Virage du Raidillon de l’Eau Rouge, avant d’être violemment percuté par l’infortuné pilote Équatorien  Juan Manuel Correa, dans l’impossibilité le malheureux, de l’éviter…

 

EURO-FORMULA-2013-Anthoine-HUBERT-Laureat-VOLANT-EURO-FORMULA-2013-photo-Claude-ROZE

 

Deux années s’est écoulée depuis le drame mais on ne l’oublie pas et tout particulièrement en ce qui me concerne parce que je faisais partie du jury du ‘Volant Euro Formula’ du Circuit de La Châtre dans l’Indre, au sud de Châteauroux, présidé par l’ancien double Vainqueur des 24 Heures du Mans, le Normand et regretté Jean Pierre Jaussaud, lorsqu’Anthoine avait triomphé en novembre 2013.

Au fil des années, Anthoine n’avait pas tardé à confirmer toute l’étendue de son réel talent, en F4 d’abord, puis en F3 avant de briller également au plus haut niveau en F2. Se préparant à accéder à la discipline reine, la F1 ! Renault F1, l’avait d’ailleurs incorporé à sa ‘Renault Academy’.

 

-F2-2019-MONACO-ANTHOINE-HUBERT-Team-ARDEN

 

Quelques semaines avant son accident mortel, Anthoine avait remporté deux courses de F2 de prestige, s’imposant à Monaco puis ensuite au Paul Ricard !

La suite on la connaît tous. Anthoine a été emporté par sa folle passion le samedi 31 Août 2019 sur le tracé Spadois de Francorchamps.

Ce week end, et comme au lendemain du drame, le Monde de la Course lui rendra hommage, à l’occasion du Grand Prix de Belgique de F1 et de F2 sur la piste de Francorchamps

Comme Jules Bianchi, Anthoine Hubert a été trop tôt, beaucoup trop tôt… emporté par le destin !

Et comme l’Azuréen, on n’oublie pas le brillant Beauceron !

 

RIP. Anthoine

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Daniel DELIEN – Claude ROZE – FIA. – TEAMS

 

 

F3-2016-SPA-ANTHOINE-HUBERT-Photo-DANIEL-DELIEN

About Author

gilles