UN SECOND SALON AUTO DE GENÈVE TOUS LES 2 ANS … AU QATAR DES 2023

 

 


SALON-DE-GENEVE-Vue-générale Photo : Daniel NAULY

 

Le Salon international de l’automobile de Genève et Qatar Tourism établissent un partenariat afin de créer le nouveau Salon international de l’automobile de Genève Qatar

La 1ère édition du salon se tiendra à Doha à l’automne 2023

 

Le Salon international de l’automobile de Genève et Qatar Tourism ont annoncé aujourd’hui  jeudi 26 aout 2021, un partenariat lors d’une conférence de presse tenue au Doha Exhibition & Convention Center, afin de développer et d’accueillir le nouveau Salon international de l’automobile de Genève Qatar à Doha au cours de l’année 2023.

 

 

 

Les nouveaux partenaires ont indiqué que l’ambition du Salon était de se positionner en tant que nouveau salon automobile de renommée mondiale pour le Moyen-Orient.

C’est donc la bas au lointain moyen Orient que les exposants vont donc désormais se préparer pour le prochain Salon international de l’automobile de Genève GIMS 2022, qui se tiendra du 19 au 27 février 2022, ainsi qu’au nouveau format qui se déroulera à Doha en 2023.

Cette collaboration est considérée comme une évolution naturelle en vue d’aboutir à un nouveau salon novateur. En effet, le Salon de Genève est considéré comme un pionnier dans le domaine de l’automobile depuis 1905 et s’est bâti une solide réputation dans le secteur, tandis que le Qatar se distingue au niveau mondial par les expériences exceptionnelles qu’offre le pays et ses capacités infrastructurelles.

De plus, avec la très glamour capitale Qatarie Doha pour toile de fond, ce salon pourrait à terme s’imposer en tant qu’événement incontournable pour les exposants et les amateurs de voitures du monde entier.

La première édition du Salon international de l’automobile de Genève Qatar 2023 se déroulera à l’automne et les organisateurs prévoient que cet événement ait lieu tous les deux ans. Bien que le Salon ait déjà attisé la curiosité du public, l’ensemble du concept ne sera quant à lui révélé que lors du Salon de Genève, du 19 au 27 février 2022.

D’ici là, les exposants devront faire preuve de patience tandis que ce Salon de Doha 2023 se prépare en coulisses.

 

 

 

Le directeur général du groupe Qatar Airways et président de Qatar Tourism, Son Excellence Akbar Al Baker, a déclaré :

« Conformément à la stratégie nationale, Qatar National Vision 2030, nous élargissons notre offre touristique pour positionner le Qatar comme destination internationale de premier plan et faire en sorte que les visiteurs puissent profiter du meilleur du Qatar. »

Avant d’indiquer :

« Outre le développement d’hôtels et de complexes hôteliers, la rénovation et la création d’attractions touristiques ainsi que l’expansion de la scène culinaire, l’accueil d’événements de renommée internationale représente un pilier important de notre stratégie. Nous sommes heureux de nous associer au très distingué Salon international de l’automobile de Genève et nous nous réjouissons de cette collaboration nous permettant d’apporter cet éminent événement dans notre pays. »

Maurice Turrettini, Président du comité permanent du Salon international de l’automobile de Genève, a pour sa part, précisé :

« Nous sommes très fiers et honorés que Qatar Tourism nous ait fait confiance pour la conception du nouveau Salon de l’automobile à Doha. Notre partenariat est l’aboutissement d’un dialogue constructif et de confiance, et ce dès le premier jour. Les efforts conjoints avec Qatar Tourism nous permettent de nous concentrer sur la 91ème édition du Salon de Genéve en février 2022, où nous serons en mesure de recueillir des idées et des enseignements pour le nouveau Salon de l’automobile de Doha. »

 

François LEROUX

Photos : Daniel NAULY – Gilles VITRY – ORGA

 

Salon de Gevève-Photo-Daniel-NAULY

 

 

Économie Evenements Salons

About Author

gilles