SUPER GT 2021 22 AOUT SUZUKA  VICTOIRE POUR LA NISSAN GT R DE QUINTARELLI-MATSUDA

 

 

 

Des le départ de cette manche du Super GT Nippon de Suzuka, Ronnie  Quintarelli qui prenait le premier relais en troisième position derrière les deux Honda NSX qui s’élançaient devant lui en première ligne, conformément à la stratégie de base de l’équipe, s’est bien positionné.

Après l’abandon de la voiture de tête des polemen Izawa-Otsu, sur un problème mécanique et la longue durée en piste de la voiture de sécurité qui a suivi, le quadruple Champion a affiché un excellent rythme, en suivant l’autre Honda qui dominait jusque-là.

La neutralisation a ensuite permis d’améliorer la consommation de carburant pendant la première partie du relais et la fenêtre des stands s’est élargie.

Alors que la voiture de tête replongeait dans les stands aprés un tiers de la distance, le minimum autorisé, l’équipe Nissan Nismo est restée sur la bonne stratégie pendant sept tours supplémentaires, dans le but d’obtenir un parcours sans faute, mais elle a pourtant fini par être dépassée par trois voitures.

Matsuda qui avait relayé son équipier Italien, s’est du coup retrouvé en P4, mais avec des pneus plus frais et une conduite incroyablement inspirée, dépassant deux voitures en quelques tours.

Avec 10 boucles encore à couvrir, il attaque ensuite le pilote de tête à ce moment-là, et s’envole vers la victoire.

 


SUPER-GT-2021-22-AOUT-SUZUKA-VICTOIRE-PUR-LA-NISSAN-GT-R-DE-RONNIE-QUINTARELLI-MATSUDA

 

Décrochant la troisième victoire consécutive pour l’équipe à Suzuka, et la première fois dans l’histoire du Super GT, pour la même équipe à gagner trois fois consécutives sur la même piste.

Pour rendre l’occasion encore plus mémorable, ajoutons que le podium est 100% entièrement Nissan pour la première fois depuis l’épreuve d’Autopolis en 2014, qui avait vu également une victoire Nissan NISMO avec cette même paire, Quintarelli et Matsuda !

A sa descente du podium, Ronnie Quintarelli, indiquait :

« Je suis incroyablement ravi de cette victoire, qui récompense notre travail acharné pour essayer de surmonter les nombreuses difficultés que nous avons rencontrées en début de saison. Ce résultat nous motive vraiment à nous améliorer encore et à donner encore plus de satisfaction à nos fans. C’est la première fois dans l’histoire du SuperGT que quelqu’un gagne trois fois de suite  sur cette piste, et cela nous rend encore plus heureux. Je tiens à remercier à nouveau l’équipe NISMO, Michelin et nos fans pour leur incroyable soutien. »

 

Bill TAMAMA

Photos : SUPERGT – TEAM

 


SUPER-GT-2021- 22 AOÛT- SUZUKA- LE PODIUM AVEC RONNIE QUINTARELLI

LE CLASSEMENT DE LA MANCHE DE SUZUKA

 

1 – Matsuda-Quintarelli (Nissan GTR) Nismo – 52 tours

2 – Hirate-Chiyo (Nissan GTR) Bmax à 11″362

3 – Takaboshi-Sasaki (Nissan GTR) Kondo à 20″127

4 – Yamamoto-Makino (Honda NSX) Kunimitsu à 25″214

5 – Sekiguchi-Tsuboi (Toyota Supra) Tom’s à 26″208

6 – Matsushita-Hiramine (Nissan GTR) Impul à 45″076

7 – Tsukakoshi-Baguette (Honda NSX) Real à 45″527

8 – Tachikawa-Ishiura (Toyota Supra) Cerumo à 46″485

9 – Oyu-Sasahara (Honda NSX) Mugen à 47″175

10 – Hirakawa-Sakaguchi (Toyota Supra) Tom’s à 48″180

11 – Nojiri-Fukuzumi (Honda NSX) ARTA à 50″825

12 – Oshima-Yamashita (Toyota Supra) Cerumo à 54″806

13 – Kunimoto-Miyata (Toyota Supra) Bandoh à 1’02″023

14 – Nakayama-Kovalainen (Toyota Supra) Sard à 1’06″541

 

ABANDON

6° tour : Izawa-Otsu

LE CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT 2021

1‍. Yamamoto : 40 points – 2. Makino : 37 – 3. Oshima-Yamashita : 35 – 4. Sekiguchi-Tsuboi : 32 – 5. Tsukakoshi-Baguette : 30.

GT Sport Super GT

About Author

gilles