POLE A MADISON POUR WILL POWER SA 63éme EN INDYCAR. PAGENAUD 4 ET GROSJEAN 15

 

 

INDYCAR 2021 -WWTR A MADISON -WILL-POWER

 

Will Power s’est rapproché du record de tous les temps en INDYCAR SERIES pour les pole positions, remportant cet après-midi de samedi 21 août 2021, au WWTR (World Wide Technology Raceway) de Gateway, à Madison, dans l’Illinois une nouvelle pole.

Power le pilote Australien du Team Penske, a enfin signé sa première pole de la saison qui est aussi  la 63éme de sa carrière, à seulement quatre du record de 67, établi par Mario Andretti.

La vitesse moyenne de Power sur deux tours réalisés en 49.8289, a été de 180,618 mp/h, au volant de sa Dallara Chevrolet N°1 du Team Penske, sur le petit ovale de 1,25 mile, alors que l’équipe Penske a brillé, ses deux autres pilotes, avec l’Américain Josef Newgarden et le Français SimoN Pagenaud, décrochant deux des quatre premières places sur la grille de départ (3 et 4).

Will Power qui déclarait :

« Quand j’ai bouclé les tours, je savais, j’ai senti que le deuxième était vraiment bon »

Et il ajoutait :

« Je ne pensais pas que ça pouvait être mieux que ça. »  

Avant d’ajouter ;

« Je suis content parce que chacune de mes poles que j’obtiens me rapproche un peu plus de ce record de Mario. Ça va être vraiment difficile de battre ça, mais si je n’avais pas obtenu de pole cette année, ce serait pratiquement impossible »

C’est Colton Herta qui avec 49.8537, rejoindra Power sur la première ligne. Il indiquait:

« J’aurais pu aller plus vite dans mon deuxième tour. J’étais dans le limiteur de régime à la sortie du 1ER, et c’était certainement suffisant pour me coûter la pole. Le passage de la troisième à la quatrième vitesse, j’étais un peu en retard, malheureusement. »

 

INDYCAR-WWTR A MADISON -JOSEF-NEWGARDEN.

 

La deuxième ligne sera composée du double Champion de la série, Josef Newgarden, troisième avec 49.8589 et de son coéquipier Simon Pagenaud, quatrième avec 49.8981

Le second au Championnat, le Mexicain  Pato O’Ward  – 21 points derrière Palou – avec 50.0296 s’élancera cinquième à coté de Marcus Ericsson, sixième avec 50.0449.

Scott Dixon, le Néo-Zélandais du Chip, six fois sacré et Champion en titre de la série, et troisième au classement, 34 points derrière son coéquipier Palou, commencera avec 50.1427, la course du huitième rang à coté d’Alex Rossi, sept avec 50.1145

 

INDYCAR WWTR A MADISON – ALEX PALOU

 

Palou qui doit faire face à une tâche difficile pour rester devant ses rivaux pour le titre. Il s’est qualifié 12éme avec 50.3980 mais il a été pénalisé une nouvelle fois et il débutera 21éme dans le peloton de 24 voitures, en raison d’une pénalité de neuf positions sur la grille de départ pour un nouveau changement de moteur  effectué par son motoriste Honda, après l’épreuve d’Indianapolis dimanche dernier.

 

INDYCAR WWTR A MADISON –  ROMAIN GROSJEAN

 

Quant au ‘rookie de l’Indycar cette saison, l’ancien pilote de F1, le Français Romain Grosjean qui découvre ce week-end, le pilotage sur ovale et dispute sa 1ére compétition sur ce type d’anneau, lui il s’est qualifié avec 50.4994, à une solide 15éme place sur 24 pilotes en piste, pour son premier départ très attendu sur ovale en carrière.

Mais vu la pénalité de Palou il partira de la septième ligne en quatorzième position!

Il expliquait :

« Je suis vraiment content de mon premier tour, mais moins du deuxième mais l’enseignement est que j’ai confiance en la voiture pour aller au bout des 260 tours, ce qui sera notre premier objectif.»

Le troisième pilote Français, Sébastien Bourdais obtient la dix neuvième place avec 50.8824

Départ de la course cette nuit en France à 2 heures du matin ‘frenh time’

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR – TEAMS

 

Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles