MOTOGP 2021 : APRILIA ET VINALES PREVOIENT DÉJA DES ROULAGES ET DES WILD CARDS

RIVOLA ET LE TEAM APRILIA VEULENT FAIRE VITE

 

Et bien le moins que l’on puisse dire est que ça n’a pas traîné ! L’encre du document Yamaha officialisant la sortie avec effet immédiat de Maverick Vinales n’est pas encore sèche que le pilote rebondit déjà avec….  son nouveau team Italien Aprila!

 

ESSAIS A MISANO

ESSAIS A MISANO TOUT DE SUITE APRÈS LE BRITISH GP

 

Il est évident qu’Aprilia a aussi un Championnat à courir et que ce n’est guère simple en ce moment, la prochaine manche du Championnat du monde aura lieu dans une grosse semaine, le 29 août, à Silverstone et la préparation de ce GP d’Angleterre, interdit d’augmenter en quoi que ce soit la charge de travail ou les voyages des ingénieurs.

Mais on sait aussi que les deux veulent aller vite, Vinales n’aura pas piloté depuis deux Grands Prix déjà et dans ce sport comme dans d’autres de haut niveau, un arrêt d’activité est une mauvaise chose.

 

VINALES EN A MARRE DE REGARDER LES GP DERRIÈRE LE GRILLAGE

 

La première date possible pour les retrouvailles est donc juste après le British GP, le 31 août, où l’équipe italienne prévoyait de toute façon deux jours d’essais à Misano et bien entendu Maverick Vinales pourra participer à l’essai !

Ce sera forcément très intéressant car il pourra rouler avec les pilotes déjà titulaires et question trajos, conseils sur les datas, sur les pneus ou les astuces de passage de telle ou telle difficulté, il sera en mains.

Et bien sûr question chronos car même si on s’en fout un peu au début, il y en a toujours un qui regarde les temps !

WILD CARDS

PREMEIR GP EN ARAGON

 

Bon mais Vinales et Aprilia ont forcément envie et même besoin de voir rouler Maverick le plus vite possible en GP, ce qui tombe bien, il en reste encore pas mal après Silverstone…

On parle d’Aragon le 12 septembre, celui qui suit le British GP et qui aura donc lieu le 12 septembre et aussi le Grand Prix de San Marino à Misano, le 19 septembre, soit une semaine plus tard…

Il est même question selon certaines sources (mais il y a des fontaines dont on ne boit pas forcément l’eau) que Rivola le boss d’Aprilia en MotoGP, tente de faire courir son nouveau poulain dès Silverstone et donc sans autres essais que ceux du GP. Ce qui semble vraiment très short!

De toutes façons, sur les ‘wild cards’, il y a un phénomène que l’on a parfois tendance à oublier : Aprilia a encore droit à des concessions, c’est la seule écurie d’ailleurs, et cette particularité lui donne un droit exceptionnel de six ‘wild cards’ durant la saison, on ne sera donc pas gêné pour faire rouler Vinales !

 

APRILIA DISPOSE DE SIX WILD CARDS CETTE SAISON

 

Disons le tout net, c’est du nanan pour un pilote qui peut reprendre tout de suite un guidon d’usine, Johann Zarco hélas n’a pas eu cette chance il y a deux ans …

Mais bref, Vinales va retrouver l’envie, enfin on lui souhaite et on dit que dans ces cas là, il peut être un redoutable guerrier.

Qui plus est, on sait qu’aujourd’hui changer de moto devient un vrai challenge ultra compliqué (voire Petrucci, Pol Espargaro) et que ces mises en jambes seront les bienvenues pour le nouveau pilote de la maison.

Alors… wait and see!

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP et DR

 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis