ROMAIN GROSJEAN DÉBUTE SUR OVALE EN INDYCAR

 

 

Ce samedi 21 aout 2021 sur le World Wide Technology Raceway, le rookie Français  Romain Grosjean va effectuer  ´ ses grands débuts sur ovale à l’occasion de la treizième manche du Championnat des monoplaces US de l’IndyCar en 2021.

Lorsqu’il s’est engagé en IndyCar avec le Team Dale Coyne Racing, Romain Grosjean souhaitait exclusivement disputer les courses routières et urbaines, mais finalement il s’est ravisé après un récent test

Ce samedi sur le World Wide Technology Romain Grosjean pilotera, comme d’habitude cette saison, la Dallara n°51 et  il va faire ses grands débuts sur ovale après y avoir participé aux essais organisés sur à la fin du mois de juillet.

Depuis le début de la saison, Romain Grosjean s’est illustré à plusieurs reprises, notamment sur le circuit routier d’Indianapolis avec une pole et deux deuxièmes places.

 

 

Cette fois le Français pour cette épreuve débarque  un objectif unique celui d’ ´ acquérir  de l’expérience :

Je veux voir comment ça se passe. Tout le monde semble apprécier les ovales. Je préfère quand même les circuits routiers, car j’aime freiner tard. J’ai hâte d’y être et de voir ce que nous pouvons en tirer.

 

 

Romain Grosjean pilotera, comme d’habitude cette saison, la Dallara n°51.

En 2019 pour ses débuts sur ovale, Santino Ferrucci signait trois top 10 lors de ses quatre premières courses, dont une quatrième place sur cette même piste de Gateway.

L’an dernier, l’Espagnol Alex Palou a terminé à la treizième place des deux courses de l’Iowa Speedway et de Gateway.

Romain qui conclut :

Il n’y a pas beaucoup de place pour l’erreur et c’est quelque chose que vous devez garder à l’esprit plutôt que d’essayer de tout faire tout de suite.

 

Peter GRISWOLD

Photos / TEAM

Evenements Indycar Monoplaces

About Author

gilles