LES ESSAIS DE LOEB ET DELECOUR DANS LES VOSGES CE VENDREDI 20 AOÛT 2021

 

 

 

La journée d’essais programmée dans les Vosges, ce vendredi 20 août 2021, recevait les deux 306 maxi du Team Sébastien Loeb Racing.

Une pour le patron, l’autre pour François Delecour et Jean Rodolphe Guigonnet. Absent, Daniel Elena qui épaulera Loeb au Mont Blanc, était remplacé ce vendredi par la compagne de Sébastien, Lauréne Godey.

Organisé à huis clos, Jean Pierre Traglia et le Team Action Racing avaient renforcé la sécurité afin que cette journée studieuse puisse se dérouler sans encombre.

 

 

Avant de participer au rallye du Mont Blanc, à la 4 éme manche du championnat de France des rallyes du côté de Morzine, début septembre, ces essais avaient pour but d’effectuer les derniers réglages et permettre aux deux pilotes de reprendre la main de ces voitures.

Le nonuple champion du monde n’avait pas rouler avec la Lionne depuis deux années.

 

 

Pour François Delecour, la 306 maxi ravive ses souvenirs de pilote officiel Peugeot à partir de 1996.

Son surmon « Freine tard », est toujours d’actualité. Pour preuve, les passages très rapides lors de ces essais en terre vosgienne.

 

 

Au rallye du Mont-Blanc Morzine, il trouvera son rival, Gilles Panizzi qui pilotera une Hyundai I20 R5 Evo 3 du Team Enjolras.

 

 

Avant de retrouver les routes alpestres, Sébastien Loeb roulera sur la banquise, au Groenland, dans le cadre de la troisiéme étape l’Extreme E.

Il devrait également être présent pour le 25 éme anniversaire du circuit de l’anneau du Rhin les 18 et 19 septembre 2021 tout comme Yann Erlacher,champion du monde WTCR 2020 et fils de Cathy Muller et Yves Erlacher.

 

Texte et Photos  : Eric PETITDIDIER

Personnalités Rallye WRC

About Author

gilles