INAUGURATION DE LA PASSERELLE PANOZ SUR LE CIRCUIT DU MANS

 

 

 

Ce vendredi 20 août 2021, l’ ACO (Automobile Club de l’Ouest) a inauguré la passerelle Panoz. Projet soutenu par la famille de Don Panoz, cette passerelle piétonne avec vue sur piste, participe à l’amélioration du confort de circulation des spectateurs.

La passerelle Panoz, inaugurée ce vendredi 20 août 2020 en présence de Dan Panoz Jr, fils du regretté Don Panoz, est située à l’entrée nord du circuit. Les travaux de cette imposante structure d’environ 25 mètres de long et 3 mètres de large avaient commencé en janvier 2020.

 

DON PANOZ aux 24HEURES DU MANS 2012  Photo : Alain MONNOT 

 

Né le 13 février 1935 et décédé le 11 septembre 2018, Don Panoz fut un précurseur et un visionnaire. Après avoir fait fortune dans l’industrie pharmaceutique, ce chef d’entreprise américain s’est passionné pour l’automobile.

Fondateur avec l’ACO de Petit Le Mans, de l’American Le Mans Series et du constructeur qui a donné naissance entre autres aux fameuses « Batmobile » et DeltaWing qui ont participé aux 24 Heures du Mans, Don Panoz était un grand acteur de la course automobile.

Désormais, son héritage sera plus que jamais bien présent.

Nancy Panoz confie:

« Cette passerelle est dédiée « POUR LES FANS », comme notre slogan. Il est aussi un symbole permanent de remerciements à l’Automobile Club de l’Ouest pour les 20 années de défis et d’excitation procurés par la plus grande course du monde, les 24 heures du Mans. »

Pour sa part Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, a indiqué :

« Je tiens à remercier du fond du cœur la famille de Don Panoz pour cette trace indélébile laissée aux 24 Heures du Mans. Don Panoz a marqué l’histoire du sport automobile par sa vision, sa passion, son génie. Je suis très heureux, et très ému, que l’enceinte du circuit soit désormais marquée de son nom. »

 

Patrick MARTINOLI

Photos : Alain MONNOT – Thierry COULIBALY et ACO

 

NOTRE ARTICLE SUR DON PANOZ

http://www.autonewsinfo.com/2018/09/11/la-mort-de-don-panoz-271714.html

About Author

gilles