ALPINE CÉLÉBRERA SA PASSION DU SPORT AUTOMOBILE EN LEVER DE RIDEAU DES 24 HEURES DU MANS

 

LA JOIE DE TOUTE L’ÉCURIE ALPINE F1 APRÉS LA VICTOIRE AU GP DE HONGRIE D’ESTEBAN OCON

 

Alpine marquera son grand retour dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans par une parade exceptionnelle en lever de rideau de la course.

Organisé samedi à 14h10, l’événement réunira plusieurs bolides, Alpine F1, A470, A110 GT4, A110 Rally et A110S sur le Circuit de la Sarthe.

 

F1 GP HONGRIE 2021 – Même pas en rêve … Tour d’honneur au HUNGARORING pour les deux ALPINE! Aprés la sensationnelle victoire du jeune FRANÇAIS, Esteban OCON

 

Les pilotes de l’équipe Alpine F1, Fernando Alonso et Esteban Ocon seront rejoints par plusieurs fers de lance d’Alpine en sport automobile.

Marque née de la compétition pour la compétition, Alpine a progressivement développé depuis 2013, sa présence sur les circuits ainsi que les spéciales de rallye sous l’impulsion d’un programme couvrant plusieurs disciplines.

Désormais victorieuse sur tous les terrains, Alpine célébrera sa passion du sport automobile à l’occasion d’une parade dans le cadre des 24 Heures du Mans 2021.

 

 

FERNANDO ALONSO FÉLICITE  ESTEBAN OCON APRES SA VICTOIRE AU HUNGARORING

 

Organisée en lever de rideau de l’épreuve, cette exhibition verra les pilotes de l’Alpine F1, se joindre à la folle semaine mancelle…

Double Champion du Monde de Formule 1 et deux fois vainqueur des 24 Heures du Mans en 2018 et 2019, le Champion Espagnol Fernando Alonso prendra le volant d’une monoplace Alpine F1 aux couleurs de l’A521.

 

ARRIVÉE VICTORIEUSE POUR OCO AU GP DE HONGRIE 2021

 

Après avoir offert à la marque Alpine, son premier succès en F1 lors du récent Grand Prix de Hongrie, son partenaire le jeune Français Esteban Ocon, sera aussi présent mais au volant, lui d’une A110 GT4, une voiture ayant remporté la GT4 International Cup en 2018 avant de briller à travers l’Europe.

Sacré avec les pilotes Alpine André Negrão et Nicolas Lapierre, le Vosgien Pierre Thiriet, les rejoindra avec l’A470 s’étant imposée aux 24 Heures du Mans en 2018 et 2019 lors de sa reconquête du titre LMP2 en Championnat du Monde d’Endurance WEC.

 

Vainqueur des 24-Heures du Mans 2019-LMP2-Sur le podium, Nicolas LAPIERRE-Andréa NEGRAO et Pierre THIRIET- Photo : Thierry COULIBALY

 

Champion de France deux-roues motrices des Rallyes et vainqueur du Rallye Monte-Carlo 2021 en Coupe FIA R-GT, Manu Guigou complétera ce panorama du programme compétition d’Alpine avec l’A110 Rally.

Cinq A110S de série confiées à des personnalités évolueront à leurs côtés, avec notamment Nicolas Longuet, pilote Alpine eSports Team, Lilou Wadoux, actuellement deuxième de l’Alpine Elf Europa Cup et leader de la catégorie Junior, ou encore Laurent Rossi, CEO d’Alpine.

 

24 Heures du Mans 2020- L’Alpine N°36 à l’attaque des Hunaudières- Photo : Patrick MARINOLI

 

Prévue moins de deux heures avant le départ, la parade présentera l’étendue sans équivalent du programme compétition d’Alpine, qui ambitionnera d’ajouter cette année, une nouvelle ligne à un palmarès déjà riche aux 24 Heures du Mans de plusieurs succès (trois) en catégorie LMP2, sans oublier non plus, la victoire au classement général, le 11 juin 1978, de l’Alpine A442,  que pilotaient à l’époque, les regrettés Jean-Pierre Jaussaud et Didier Pironi.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY – Patrick MARTINOLI – Michel PICARD

VICTOIRE pour la RENAULT-ALPINE A442, le 11 juin 1978 aux 24 Heures du MANS-  Photo: Thierry COULIBALY

24 HEURES DU MANS 1978- L’ALPINE RENAULT A442 VICTORIEUSE – Photo : Michel PICARD

24 Heures du Mans Endurance Evenements

About Author

gilles