PORSCHE VA DÉBUTER EN DTM AU NÜRBURGRING CE WEEK-END !

 

 

Ce week-end, pour la quatrième manche, le DTM fera escale au Nürburgring et une nouvelle marque la septième, va y faire ses grands débuts !

En effet une Porsche GT3R alignée par l’équipe SSR Performance, basée en Bavière à Munich, participera aux deux courses sur la piste, tracé au cœur des monts de l’Eifel et qui sera confiée à Michael Ammermüller.

La firme de Stuttgart rejoint ainsi les six marques déjà présentes dans le Championnat DTM qui deviennent ainsi sept : Porsche rejoignant effectivement Audi, BMW, Ferrari, Lamborghini, McLaren et Mercedes.

Le Team fondé en 2016 par Stefan Schlund, a remporté en 2020 le Championnat Allemand GT, une série qui voit à nouveau cette année, l’équipe Munichoise aux commandes avec Ammermüller et le Français Mathieu Jaminet.

En 2020, pour ses débuts dans l’ADAC GT Master, SSR a immédiatement remporté le titre avec Ammermüller et Christian Engelhart, s’imposant également dans le classement par équipe.

Pour Stefan Schlund, les débuts en DTM représentent une nouvelle étape importante pour son équipe qui après les courses Nationales, franchit un palier et affrontera une première confrontation dans un Championnat international.

Pour l’instant, l’engagement de la SSR dans le DTM semble se limiter au rendez-vous de ce week-end au Nürburg.

 

 

 

Ammermüller, désormais âgé de 35 ans, déclare:

« Ce sera mon premier week-end de course dans cette série, un énorme défi. Une préparation parfaite n’était pas possible en raison du temps limité, les règlements étant différents. Cela va certainement rendre la course excitante. Je serai très motivé pour ma participation au Nürburgring.»

Quant à Frédéric Elsner, le directeur des événements et des opérations d’ITR
, le promoteur du DTM, lui, il expliquait:.

« Nous sommes ravis de pouvoir accueillir SSR Performance et Porsche en DTM. L’équipe et la marque représentent la course au plus haut niveau, un mariage parfait pour notre série. Pouvoir présenter aux fans du Nürburgring une telle variété de marques nous rend fiers et heureux.»


Peter SOWL

Photos :TEAM

 

DTM Flash Info Tourisme

About Author

gilles