ALEX ALBON A LA DÉCOUVERTE DE L’INDYCAR AU GP D’INDY

 

 

 

Outre le Danois Christian Lundgaard qui débute ce week-end en Championnat Indycar Séries, l’attraction dans le paddock du Grand Prix d’Indy qui se dispute sur le circuit routier, est la présence de l’ancien pilote de F1, le Thaïlandais Alex Albon!

Et venu visiter le monde de l’Indycar et le pilote Dale Coyne, ancien des GP comme lui, Romain Grosjean.

 

ROMAIN GROSJEAN ET ALEX ALBON

 

Romain qui a eu la surprise de découvrir la présence de son ami, le Thaïlandais Alex Albon, ancien pilote de F1 comme lui et qui roule cette année, soutenu par Red Bull, dans le Championnat des berlines Allemand, DTM, au volant de l’une des Ferrari AF Corse.

Albon que de multiples rumeurs annoncent l’an prochain en 2022 justement en Indycar chez Andreti Autosport, Team où il remplacerait le Canadien James Hinchcliffe!

«  Je veux voir ce qu’il y a en Indycar. Mon objectif principal est d’être en F1, mais il n’y a jamais de certitude à 100% là-dessus, donc vous devez avoir un plan B et C pour voir ce qu’il y a d’autre. J’ai toujours eu cet intérêt au sein d’Indycar. Vous le voyez à la hausse maintenant, surtout avec le nombre de téléspectateurs et tout ce qui augmente. »

Albon a encore déclaré qu’il était curieux de voir l’aéroscreen en personne et qu’il a été impressionné par la qualité de la vision depuis l’intérieur du cockpit. L’aeroscreen est quelque chose qu’il a vu en cours de développement pendant qu’il courait pour Red Bull, car Red Bull Advanced Technologies a aidé à concevoir le dispositif innovant de protection du cockpit.

Albon a également précisé que le bonheur et le succès de Grosjean ont également été une source de curiosité qui a incité le pilote de 25 ans à vouloir voir la Série en personne.

« Voir Romain aussi, voir ce qu’il fait, c’est vraiment intéressant à voir. Je voulais juste voir ce qu’il en pensait. Est il heureux? Bien sûr, il est heureux. Il a toujours le sourire aux lèvres. Comment s’est passé cette transition pour lui, et comment s’est-il immédiatement senti dans Indycar? Il a l’air très à l’aise ici.

Albon a aussi déclaré qu’il n’avait jamais vu l’Indycar en personne, mais qu’il a grandi en regardant la série et était un fan de Sébastien Bourdais, le pilote de la Chevrolet AJ Foyt N ° 14, ainsi que du commentateur de NBC Sport, l’ancien pilote Canadien Paul Tracy.

Albon a enfin indiqué que la pause estivale de la F1 où il est pilote rseeviste de l’équipe Red Bul,, ainsi qu’une pause dans le Championnat DTM 2021, dans lequel il participe également, lui ont permis de faire le voyage aux États-Unis.

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR- TEAM

About Author

gilles