LE PRÉSIDENT MACRON SUSPEND LA DIRECTIVE EUROPÉENNE DU CONTRÔLE TECHNIQUE DES 2 ROUES

 

INATTENDU…

 

C’est franchement un réel événement et au cœur de l’été !

Le contrôle technique obligatoire des deux-roues, à peine annoncé hier, vient d’être suspendu ce jeudi 12 août 2021 et à la demande du Président de la République, Emmanuel Macron !

Exigé par l’Union européenne, ce contrôle technique avait été instauré hier mercredi 11 août avec une entrée en vigueur prévue pour 2023.

Naturellement immédiatement connu, cette annonce avait provoqué la grogne des fédérations de motards.

 

LE PRÉSIDENT MACRON

 

Mais moins de vingt-quatre heures après son annonce, le ministère des Transports a indiqué à l’AFP (Agence France Presse) que ce nouveau contrôle technique des deux-roues venait d’être suspendu jusqu’à nouvel ordre et ce à la  demande du Président de la République !

Rappelons qu’exigé par l’Union européenne et déjà en vigueur et appliqué dans plusieurs  pays, ce contrôle bis annuel avait été instauré mercredi par décret pour une entrée en vigueur en 2023.  .

Mais suite à une discussion ce jeudi matin, avec le chef de l’État, en télétravail, bien qu’actuellement en vacances au fort de Brégançon dans le Var près de Bormes les Mimosas, le ministre Jean-Baptiste Djebbari, a prévu de fixer un rendez-vous avec les fédérations de motards à la rentrée pour échanger largement sur les différents sujets ‘ chauds- bouillants’ les concernant, comme ce contrôle ou le stationnement payant des deux rues, devenu obligatoire !

 

 

 

Ce nouveau contrôle technique devait concerner tous les véhicules motorisés à deux, trois et quatre roues, scooters de 50 cm3 et voitures sans permis compris.

La directive européenne évoquant plusieurs dizaines de points de contrôle concernant les freins, les pneumatiques, l’éclairage ou le bruit.

 

François LEROUX

Photos :  Gilles VITRY – AutoNewsInfo

 

NOTRE ARTICLE ANNONÇANT HIER LE FUTUR CONTRÔLE TECHNIQUE OBLIGATOIRE

CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO EN 2023 : PAS (FORCÉMENT) DE PANIQUE !

Evenements Législation Moto Moto Divers

About Author

gilles