OU VA S’INSTALLER LE FUTUR MUSÉE CITROËN ?

 

 

On le sait l’actuel Collection des véhicules de la marque Citroën, se trouve au nord de Paris sur le site des anciennes usines de la firme, à Aulnay-sous-Bois, près de l’aéroport Charles de Gaule, le long de l’Autoroute du nord A1.

 

 

Mais le bail se termine en 2022 et actuellement sur ce site immense de plusieurs milliers d’hectares, les travaux d’envergure s’activent pour donner naissance à un centre commercial géant du type Rosny 2, Belle Épine, voire Vélizy!

Selon nos informations, quatre sites seraient actuellement candidats pour recevoir cette magnifique collection des anciennes de la maison Citroën (voir notre sujet en lien)

Deux en région Parisienne, Poissy dans les Yvelines ou se trouve déjà le musée Simca – ancienne marque du groupe PSA – et Bievres dans l’Essonne.

Mais aussi deux en Bretagne, dont Loheac ce petit village Breton désormais mondialement connu, car l’éditeur Michel Hommell, y a déjà ouvert depuis plusieurs décennies, le sublime Manoir de l’Automobile. Et créé le célèbre Rallycross à la fin des années 70!

Une epreuve au fil des ans parvenue au calendrier du Championnat du monde de la spécialité !

Et, également en Bretagne, un autre projet présenté par la ville de Rennes, qui est elle, aussi candidate !

Questionné Xavier Crespin, l’homme en charge du patrimoine des marques du groupe PSA et donc de l’actuel Conservatoire Citroen d’Aulnay, mais aussi et surtout du Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux Montbéliard, nous a indiqué :

Le sujet est en cours et doit etre débattu en septembre. Pas de plus à apporter que ce qui a été publié.


Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY 

 

NOTRE AUTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR L’ACTUEL  CONSERVATOIRE CITROËN 

À LA DÉCOUVERTE DE L’EXCEPTIONNELLE COLLECTION DU PATRIMOINE CITROËN

Auto Historique Musée

About Author

gilles