LE DANOIS LUNDGAARD VA DÉCOUVRIR L’INDYCAR AVEC LE TEAM RAHAL RLL

 

 

CHRISTIAN LUNDGAARD FERA SES DÉBUTS EN INDYCAR AVEC RAHAL LETTERMAN LANIGAN RACING

 

Depuis BROWNSBURG, ce lundi 9 août, l’équipe Rahal Letterman Lanigan Racing (RLL) a annoncé que le team engagera Christian Lundgaard, le pilote du Championnat de Formule 2, pour le Big Machine Spiked Coolers Grand Prix, qui aura lieu au Indianapolis Motor Speedway circuit, le 14 août.

Le pilote Danois a déjà effectué un test en INDYCAR avec la même écurie au Barber Motorsport Park, le 26 juillet dernier. Christian est aussi membre de l’Alpine Academy, le programme crée par Alpine F1 Team pour identifier et accompagner de jeunes pilotes dans leurs carrières respectives.

« Nous sommes très contents du travail réalisé par Christian lors de notre récente journée de tests au Barber Motorsport Park et nous avons hâte de le voir conduire au Indianapolis Motor Speedway. » raconte Bobby Rahal, co-propriétaire du Team Rahal Letterman Lanigan Racing avec David Letterman et Mike Lanigan.

« Cela va être une expérience et un défi importants avec le peu de temps consacré aux essais libres comparé à d’autres circuits. Le circuit routier d’Indianapolis est similaire aux circuits européens, car son tracé a été dessiné pour la Formule 1. Je pense donc que cela devrait être moins compliqué que les autres circuits traditionnels de l’INDYCAR. Cependant, avec le manque d’essais privés et tests réalisés par Christian en INDYCAR, nous n’avons pas d’attentes particulières de sa part, autre que réaliser du bon travail et être régulier. »

 

 

Lundgaard est impatient de se lancer à l’assaut des 14 virages et 2,439 miles du circuit routier d’Indianapolis Motor Speedway. Il s’est rendu sur ce tracé lors de son moulage baquet en juillet.

« Je suis super enthousiaste à l’idée de m’essayer à l’INDYCAR la semaine prochaine » explique Christian Lundgaard, qui va conduire la monoplace numéro 45 propulsée par un moteur Honda.

« J’ai eu la chance dans ma carrière de pouvoir conduire des voitures de course incroyables et j’ai hâte de pouvoir ajouter l’INDYCAR à cette liste. En amont de cette course, j’ai eu l’occasion de tester la voiture et le ressenti était vraiment bon. Je suis sûr que le ressenti sera encore meilleur dans des conditions de course aux cotés de tous les talentueux pilotes de la catégorie. Il y a eu énormément de travail réalisé pour que cela soit possible et je me sens prêt à relever ce défi. J’ai regardé toutes les courses d’INDYCAR cette année, et donc, avoir la chance de faire partie du plateau est incroyable. »

Il ajoute:

« Je dois apprendre beaucoup en peu de temps, mais essayer quelque chose de nouveau est super intéressant. Je souhaite remercier Rahal Letterman Lanigan Racing, Alpine, mes sponsors et investisseurs de m’avoir soutenu sur ce projet. C’est une opportunité unique, j’ai hâte de faire au mieux. »

Davide Brivio, le patron d’Alpine F1 Team, a ajouté :

« L’INDYCAR est un grand championnat, très compétitif, avec de sérieux participants et nous sommes impatients de voir comment Christian va pouvoir convertir cette opportunité. Christian est un pilote important de l’Alpine Academy, car il a démontré d’énormes prouesses tout au long de sa carrière en tant que jeune pilote. Après deux saisons en Formule 2, nous évaluons différentes options pour la suite de son parcours. Concernant cette opportunité particulière, nous nous concentrons sur le présent ; découvrir un autre type de voiture, un autre environnement, travailler dur et délivrer en course. Je suis sûr que Christian va aimer, et j’ai hâte de le voir en course ! »

 

INDYCAR 2021 CHRISTIAN LUNDGAAARD MOULE SON SIEGE CHEZ RAHAL RLL

Christian Lundgaard en bref

 

Christian, 20 ans, de Hedensted au Danemark, participe au championnat FIA de Formule 2, l’antichambre de la Formule 1. Il est membre de l’Alpine Academy. Il a rejoint le programme en 2017 après avoir affiché une superbe pointe de vitesse aux Championnats d’Europe et du Monde de Karting. Pour ses débuts en monoplace en 2017, il remporte les titres espagnols et NEZ en Formule 4 avant de finir deuxième en Formule Renault Eurocup. Christian est ensuite promu en Formule 3, dont il se classe sixième, avant son passage en Formule 2 l’an dernier.

Après une première campagne prometteuse en Championnat FIA de Formule 2 auréolée de deux victoires, Christian est monté sur deux podiums de Formule 2 en 2021. Il a terminé deuxième en Course 2 lors de l’ouverture de la saison à Bahreïn avant de décrocher une troisième place en Grande Bretagne en juillet. Il a testé la R.S.18 cette année à Silverstone.

 


Indycar-Bobby-Rahal avec le regretté Carl-Haas.

 

A PROPOS DU RAHAL LETTERMAN LANIGAN RACING

 

Rahal Letterman Lanigan Racing, basée à Hilliard, Ohio et Brownsburg, Indiana, est gérée par le triple champion IndyCar et vainqueur de l’Indy 500 en 1986, Bobby Rahal ; l’ancien animateur du CBS Late Show David Letterman et le co-propriétaire de Mi-Jack, Mike Lanigan. En 2021, l’équipe a entamé sa 30e année de compétition et tentera d’ajouter de nouveaux faits d’armes à ses 29 victoires en IndyCar, dont l’Indy 500 2004 avec Buddy Rice et l’Indy 500 2020 avec Takuma Sato, ses 33 pôles, 107 podiums et son titre en 1992. L’écurie a également participé aux American Le Mans Series de 2009 à 2013 en tant que BMW Team RLL, où elle a remporté les championnats des constructeurs et des équipes dans la catégorie GT en 2010 ainsi que les trois titres GT en 2011 (constructeur, équipe et pilote). En 2012, l’écurie a terminé deuxième au championnat équipes et troisième au championnat constructeurs et encore en 2013, ou elle a été classé deuxième au championnat des pilotes, équipes et constructeurs. Depuis 2014, BMW Team RLL a participé dans la classe GTLM au championnat IMSA WeatherTech SportsCar avec un programme à deux voitures et a décroché 22 victoires, dont les Rolex 24 2019 et 2020 à Daytona, 28 poles et 91 podiums ainsi qu’une deuxième place aux championnats constructeurs, équipes et pilotes en 2015 et 2017. L’équipe a également été championne d’endurance Michelin 2020. Pour 2021, l’équipe défendra à nouveau son titre en Michelin Endurance Series.

 

François LEROUX

Photos: TEAMS

F2 Indycar Monoplaces

About Author

gilles