LE MONT DORE LE SOMMET DE LA SAISON EN CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE

 

 

Comme le veut la tradition chaque année depuis … 1962, année ou à l’initiative du regretté Docteur Yves Auriacombe, décédé à l’automne 2017, le premier week end d’août, cette année ce samedi 7 et dimanche 8, se déroule, la ‘Course de Côte du Mont-Dore’ au Chambon sur Lac, annuellement reconnu comme l’événement majeur du Championnat de France de la Montagne !

Celle qui est au fil des ans devenue assurément la Course de Côte préférée des Français.

 

 

 

 

De par son tracé et site absolument uniques, de par son nombre des concurrents et de spectateurs venus de tout le pays et aussi de par son palmarès incomparable qui compte depuis sa création en 1962, une pléiade de vedettes du Sport Automobile Français et Européens

 

Même sans la participation étrangère liée au Championnat d’Europe, la ‘Course de Côte du Mont-Dore’ , se porte bien, très bien même, malgré la perte de l’organisation depuis deux ans de la manche Française du Championnat Européen, l’épreuve Auvergnate, a largement conservé le record national du nombre d’engagés, en attirant cette année, une fois de plus, une fois encore, un grand nombre de nouveaux concurrents.

Le Mont Dore ?

Un sommet.

Car outre le fait d’être un sommet des anciens Volcans et des Monts d’Auvergne, le Mont Dore est également le sommet du Championnat de France de la montagne. Et aussi parfois, l’une des manches du Championnat d’Europe de la discipline !

C’est dire si l’épreuve Auvergnate est très prisée des concurrents…

Dans le massif du Sancy, le traditionnel grand rendez-vous estival des montagnards, s’annonce donc cette fois, encore décisif.

Cela nous promet donc quelques montées intéressantes ce week-end sur les pentes du Col de la Croix St Robert, au départ des Moneaux

 

Jean Paul CALMUS 

Photos : Claude MOLINIER – Alain RAGU

 

 

About Author

gilles