FRANTZ PRÉPARE VICTORIEUSEMENT LE MONT DORE … EN BELGIQUE A GRANDCOURT!

MONTAGNE 2021 GRANCOURT  – Cyrille Frantz Osella PA30.

… Et Cyrille Frantz pulvérise le record!

 

De suspense, il n’en a au fond jamais été question pour la victoire finale dans la catégorie 2 dans cette épreuve Belge de Grandcourt !

Dès les essais en effet, le Français et Franc Comtois Cyrille Frantz au volant de sa monoplace totalement vérifié la semaine précédente par Osella, mettaient tout le monde d’accord…

Reléguant Jean Schmits qui pilote une Ralt F3000 à plus de…  deux secondes et Jacky Gourdet avec sa Norma, lui, à près de trois secondes

Qu’ajouter alors? La ‘grand messe semblait bien écrite et dite !

Que dire alors de la première montée officielle qui voyait le pilote Osella poursuivre sa domination et sortir le grand jeu, pour avaler le parcours en 38’’81 à 176 km/h, pulvérisant au passage le record détenu par Jelle De Coninck avec 39’’99!!!

 

MONTAGNE 2021 -Cyrille FRANTZ

Sans triomphalisme, le pilote Français se refusait toutefois à déjà crier victoire:

« Ce n’est pas gagné pour autant, tout peut arriver », tempérait celui qui était déjà venu en Gaume en 2005 et 2006, mais qui avouait ne pas se souvenir du parcours.

Sans surprise, le pilote d’Ornans, venu préparer le prochain Mont-Dore et son redoutable tracé sur l’ascension du col de la Croix St Robert, s’imposait aisément.

Conscients qu’ils ne pourraient pas rivaliser avec l’ogre Français, Jean Schmits et Jacky Gourdet allaient se concentrer sur le places d’honneur.

« J’ai un peu loupé ma première montée, mais il n’y a quand même rien à faire pour la victoire. L’objectif est une place sur le podium », déclarait Gourdet.

Discours à peu près identique chez Jean Schmits, conscient lui aussi de la différence de niveau :

« Trente années d’écart entre ma Ralt et l’Osella. Il ne faut pas chercher plus loin et je suis déjà bien content de ne concéder qu’un peu plus de deux secondes. Le but est de garder la deuxième place . »

Objectif que le multiple Champion national Belge atteindra en devançant Jacky Gourdet et sa Norma, Daniel Allais avec sa Dallara et Bruno Cazzoli  qui pilote une Lola, lesquels complétaient le top cinq.

 

Texte : Eric BROCARD 

Photos : RACB – Eric BROCARD

 

Course de cote Inter Sport

About Author

gilles