ROMAIN GROSJEAN … AU CENTRE DES TRANSFERTS EN INDYCAR POUR 2022

 

 


ROMAIN GROSJEAN EN ROUTE POUR NASHVILLE ET LA COURSE DU 8 AOÛT

 

Bien que ‘ rookie’ cette saison dans le Championnat US des monoplaces de l’Indycar Séries, l’ancien pilote de Formule 1, le Français Romain Grosjean, se retrouve au centre de toutes les tractations pour l’année prochaine!

Et après une première moitié de Championnat 2021 plutôt réussi, avec l’une des monoplaces de la pourtant modeste écurie Dale Coyne, Grosjean se retrouve être le pivot sur le marché des transferts!

En effet alors que les pilotes se dirigent vers Nashville où se déroulera le 8 août, la prochaine manche de la saison en Indycar, le pilote Français semble bien être au centre de bien des discutions…

 

INDYCAR 2021 BARBER PARK ROMAIN GROSJEAN

 

On l’annonce chez Andretti Autosport Team où il remplacerait l’ancien vainqueur de l’INDY 500, l’Américain Ryan Hunter-Reay et actuellement selon les rumeurs du paddock, il semble que ce soit l’hypothèse la plus proche de la réalité!

Mais il se murmure aussi et avec insistance que l’actuel pilote Dale Coyne, outre l’équipe Andretti Autoport, intéresserait également les écuries Penske et McLaren.

Chez Andretti, où James Hinchcliffe ne sera pas conservé, il semble qu’un autre ancien pilote de F1 actuellement en DTM, le Thaïlandais Alex Albon soit également en lice pour un volant…

Dans le camp Penske, un autre pilote Français Simon Pagenaud, dont le contrat arrive à échéance en fin de saison, pourrait céder son baquet à son compatriote Romain Grosjean!

Le ‘patriarche Roger Penske souhaitant conserver son pilote victorieux de l’INDY 500 en 2019 mais pour le programme Porsche LMDh 2023.

Cependant, si le Français veut rester en IndyCar pour le long terme, il n’y aurait plus de disponibilité au sein du Team Penske, surtout si Romain Grosjean arrive … Alors, son sort sera scellé!

Mais concernant Grosjean qui visiblement rallie toutes les demandes, outre Andretti et Penske, McLaren se montrerait aussi également intéressé par la venue de l’ancien pilote Haas GP F1.

Pato O’Ward, le jeune Mexicain est déjà confirmé, mais Felix Rosenqvist le Suédois, lui, ne l’est toujours pas …

 

Pôle et podium un beau week end au GP routier  INDY pour Romain GROSJEAN dès sa 3eme course INDYCAR

 

Une fois connu la future destination de Romain Grosjean, objet de toute les tractations et lorsqu’il aura décidé où aller pour poursuivre sa carriére aux USA, les dominos commenceront à tomber… et la grille 2022 à se remplir !

Quant à son actuelle équipe, Dale Coyne, sans Grosjean qui lui a offert pour ses débuts et une pole et un podium lors du GP d’Indianapolis routier, épreuve où le Français s’est classé second, se retrouvant sans pilote de pointe, le Team Dale Coyne, pourrait recruter Oliver Askew, et d’autres pilotes avec de bons budgets, même s’il n’y a pas de résultats au palmarès, à commencer par James Hinchcliffe!

 

Grands débuts pour Romain GROSJEAN en INDYCAR à BARBER

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR – TEAM

 

 

Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles