DEUX CADILLAC EN IMSA EN 2022 POUR LE CHIP GANASSI AVANT UN PROJET LMDh ?

 

 

La CADILLAC du Chip GANASSI

 

 

Le Chip Ganassi poursuivra son engagement en Championnat d’endurance US de l’IMSA en 2022.

On apprend en effet que l’écurie alignera un deuxième prototype Cadillac DPI.VR pour la prochaine saison d’endurance Américaine, avec en ligne de mire, un projet de démarrer un futur programme pour 2023, qui le verrait impliqué dans le programme officiel de Général Motors !

Après avoir vendu sa structure NASCAR, au Trackhouse Racing du rappeur Pitbull, Chip Ganassi va donc se lancer dans le projet LMDh qui, comme le révèle notre confrère Italia racing, même s’il n’a pas encore été annoncé, aura la firme transalpine Dallara – déjà très impliqué en Indycar et IMSA – en charge du développement du futur châssis du projet Cadillac ou Chevrolet, selon le choix marketing du groupe GM!

Côté pilote, le départ de Kevin Magnussen, l’un des pilotes actuels cette saison de la Cadillac en IMSA, va contraindre le Chip Ganassi à une réorganisation.

Et, s’il y a beaucoup de pilotes intéressés, à commencer par Ryan Hunter-Reay, qui quitterait l’Indycar et le Team Andretti, où on annonce comme remplaçant possible, le Français Romain Grosjean, et sans évoquer l’arrêt du programme Mazda et ses pilotes libres, le volant de cette seconde Cadillac, laisse bien des possibilités, en demande et en offre!

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA -TEAM

 

 

Endurance IMSA Sport

About Author

gilles