ROMAIN GROSJEAN A DÉCOUVERT LE PILOTAGE SUR OVALE

 

On le savait, l’ancien pilote de Formule1 le Français Romain Grosjean qui poursuit maintenant sa carrière aux USA dans le Championnat  des monoplaces de l’Indycar Series, ne souhaitait pas pour son année de ´Rookie rouler sur les ovales type Indianapolis !

Depuis et après des débuts plus qu’encourageants et réussis, il a déjà signé une pole et un podium avec une deuxième place, Romain Grosjean s’est ravisé et il va donc effectuer ses grands débuts sur ovale le 21 Aout prochain.

 

 

Sur l’anneau de World Wide Technology Raceway de Gateway, situe à côté de St Louis le long du Mississippi, un petit ovale de 1,25 mile sur lequel il disputera sa première course, il a participé à ses premiers essais ce mardi 27 juillet 2021, couvrant 166 tours, le quatrième pilote à avoir couvert le plus de tours!

Sous les yeux de sa famille au grand complet, sa femme Marion Joles et leurs trois enfants.

 

En attendant sa découverte en course, il a donc effectué en ce début de semaine un test au volant de sa Dallara-Honda du Team DaleCoyne, à l’issue duquel il a déclaré :

« C’était une journée de test et la course c’est toujours autre chose »



Romain ajoutant:

« Je dois apprendre à courir en peloton sur un ovale. Les conditions vont changer en course. Donc je ne dirais pas que j’arriverai en confiance, mais j’arriverai en étant préparé et je sais ce que la voiture doit être capable de faire pour que je puisse être rapide. »

De son côté Dale Coyne à indiqué:

C’etait un bon test car il y avait pas mal de voitures en piste ´, donc nous avons eu une belle occasion de le faire rouler seul d’abord puis, lorsqu’il a été plus en confiance, de le mettre dans le trafic pour qu’il puisse apprendre ce que c’est vraiment de rouler en peloton!

Romain Grosjean a signé son meilleur tour en 25.3625 seconds, juste une demie seconde moins rapide que le meilleur chrono réalisé par Colton Herta du Team Andretti Autosport

Ajoutons aussi qu’il se murmure d’ailleurs que Romain Grosjean aurait reçu une offre du Team Andretti pour la saison 2022!

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR -TEAM

 

A LA DÉCOUVERTE DE LA FAMEUSE ROUTE 66 ET DE NASHVILLE… LE 8 AOUT

 

LE RÉSULTAT DES ESSAIS

 

1 Colton Herta, Andretti Honda, 181,014 mph

2 Alexander Rossi, Andretti Honda, 180,723 mph

3 Scott McLaughlin, Penske Chevy, 180,361 mph

4 Ed Jones, Coyne Honda, 180,144 mph

5 Ryan Hunter-Reay, Andretti Honda, 180,072 mph

6 James Hinchcliffe, Andretti Honda, 179,426 mph

7 Rinus VeeKay, Carpenter Chevy, 179,069 mph

8 Romain Grosjean, Coyne Honda, 177,445 mph

9 Sebastien Bourdais, Foyt Chevy, 176,748 mph

10 Dalton Kellett, Foyt Chevy, 176,056 mph

11 Ed Carpenter, Carpenter Chevy, 175,644 mph

 

About Author

gilles