NOUVEAU SUCCÈS MERCEDES AU LAUSITZRING EN DTM AVEC GÖTZ


 

 

C’est encore une Mercedes qui franchit la première, la ligne d’arrivée  passant en tête sous le damier de la seconde course au Lausitzring !

Arés celle de Philip Ellis samedi, cette fois c’est celle de Maximilian Götz qui triomphe et remporte sa première victoire en 2021.

Et on constate que ce championnat DTM  édition 2021, s’avère de plus en plus disputé et serré, avec quatre vainqueurs différents en autant de courses courues jusqu’à cette dernière épreuve dimanche au Lausitzring.

 

 

L’Allemand Götz de l’équipe HRT tout de même,a eu beaucoup de chance en héritant de la première position de Kelvin Van der Linde, contraint de relancer son Audi aprés sa bévue et sa sortie dans la ligne droite!

Au départ, Liam Lawson a immédiatement acculé le poleman Philip Ellis. Le pilote de la Ferrari AF Corse contraint le pilote de la Mercedes de filer à l’extérieur du virage 2, pour se retrouver sur la trajectoire intérieure au virage suivant, prenant ainsi la tête de la course.

Le pilote Red Bull a commencé à prendre ses distances et à s’étirer, essayant de s’offrir une bonne marge sur ses poursuivants avant le ravitaillement obligatoire.

Derrière Kelvin Van der Linde a alors commencé sa remontée, doublant d’abord  Götz, qui est allé un peu large dans les graviers du virage 6, puis ensuite il a pris la deuxième place face à  Ellis.

Au sixième tour, le Sud-Africain de l’équipe Audi ABT a tenté de dépasser le leader Lawson. Après un rapide changement de pneus, l’Australien a pourtant laissé de précieux dixièmes à son retour en piste.

Lawson perdant à la fois sa position de leader au profit de Kelvin Van der Linde et de Götz, ces derniers profitant des pneus froids de la Ferrari.

La victoire semblait désormais entre les mains de Van der Linde quand, à douze minutes de la fin, l’Audi sortait dans la ligne droite. Le pilote a pu reprendre la piste immédiatement, mais le mal était désormais fait avec Götz et Lawson qui en ont profité pour le dépasser.

 

 

Le pilote de l’équipe HRT a ensuite remporté la victoire et a offert à Mercedes un week-end parfait avec deux succès dans le deux courses.

 

 

Après sa bévue, Van der Linde a tenté de récupérer au moins la deuxième place, ciblant la Ferrari Red Bull, mais Lawson est parvenu a conserver sa deuxième place jusqu’au drapeau à damier.

Contraint d’emporter 25 kg de lest pour avoir remporter la 1ére course, Ellis  termine néanmoins à la quatrième place en repoussant les attaques répétées de Sheldon Van der Linde, le pilote de la BMW Rowe.

Sixième une autre BM, celle de l’ancien double Champion DTM Marco Wittmann, lequel précède la Mercedes de l’Espagnol Daniel Juncadella. Grâce à un arrêt au stand retardé, Mike ‘Rocky’ Rockenfeller, au volant de son Audi, a réussi à terminer en huitième position devant la Mercedes de l’Autrichien Lucas Auer.

Parti quinzième, Nico Muller a terminé une course solide à la dixième place en dépassant l’ancien pilote Red Bull en F1, le Thaïlandais Alex Albon dans les derniers tours.

Seul Français du DTM, Vincent Abril se classe quatorze avec sa Mercedes HRT précédant Sophia Florsch et son Audi Abt.

 

Peter SOWL

Photos : DTM -TEAMS

LE CLASSEMENT DE LA DEUXIÈME COURSE AU LAUSITZRING

 

1 – Maximilian Gotz (Mercedes) HRT, les 36 tours en 56’52″829

2 – Liam Lawson (Ferrari) AF Corse à 4″675

3 – Kelvin Van der Linde (Audi)  Abt à 5″271

4 – Philip Ellis (Mercedes) HTP Winward à 6″706

5 – Sheldon Van der Linde (BMW) Rowe à 7″184

6 – Marco Wittmann (BMW) Walkenhorst à 7″537

7 – Daniel Juncadella (Mercedes) Gruppe M à 8″398

8 – Mike Rockenfeller (Audi) Abt à 8″672

9 – Lucas Auer (Mercedes) HTP Winward à 9″748

10 – Nico Muller (Audi) Rosberg à 10″447

11 – Alexander Albon (Ferrari) AF Corse à 11″188

12 – Arjun Maini (Mercedes) Get Speed à 12″345

13 – Timo Glock (BMW) Rowe à 15″816

14 – Vincent Abril (Mercedes) HRT à 17″676

15 – Sophia Florsch (Audi) Abt à 33″123

16 – Emsee Hawkey (Lamborghini)  T3 Motorsport à 33″328

17 – Dev Gore (Audi) Rosberg à 57″011

18 – Maximilian Buhk (Mercedes) Mücke à 1’13″455

 

MEILLEUR TOUR: Kelvin Van der Linde, en 1’32″116

 

ABANDON

Esteban Muth (Lamborghini) – T3 Motorsport

LE CLASSEMENT PROVISOIRE DU DTM 2021

1.K.Van der Linde : 69 points – 2.Lawson : 65 – 3.Ellis : 48 – 4.Gotz : 46 – 5.Albon : 31 – 6.Wittmann et S.Van der Linde : 28 – 8.Auer : 27 – 9.Rockenfeller : 26 – 10.Muller : 25.

 

DTM Tourisme

About Author

gilles