CASTRONEVES REVIENT EN INDYCAR POUR UNE SAISON COMPLÈTE EN 2022

 

DERNIET ARRET AVANT LE 4eme SUCCÈS POUR CASTRONEVES A L’INDY 500 LE 30 MAI DERNIER

 

 

Hélio Castroneves effectuera son grand retour à temps plein en Championnat US des monoplaces de l’IndyCar la saison prochaine en 2022. Le Brésilien pilotera l’une des deux monoplace de l’équipe Meyer Shank Racing.

Absent de la série ces deux dernières années, où il pilotait dans le Championnat d’endurance de l’IMSA Weather, l’une des deux Acura du Team de Roger Penske, le Brésilien Hélio Castroneves s’est offert une ‘ pige’ en mai dernier, devenant un pigiste de luxe puisqu’Hélio remportait l’épreuve reine du calendrier l’Indy 500, les célèbres 500 Miles à Indianapolis !

Il triomphait sur l’anneau de l’Indiana pour la quatrième fois de sa carrière, après ses succès obtenus en 2001, 2002 et 2009!

Du coup, il a décidé de revenir en 2022 mais cette fois à temps plein, avec l’équipe Meyer Shank Racing.

L’objectif avoué est naturellement de tenter d’obtenir tout simplement une cinquième couronne sur l’Indianapolis Motor Speedway, ce qu’à ce jour, aucun pilote n’est parvenu à réaliser.

En effet, le dimanche 30 mai dernier, Hélio Castroneves a égalé et rejoint, Rick Mears, AJ Foyt et Al Unser, devenant ainsi le quatrième pilote à avoir gagné à quatre reprises cette épreuve magique et mythique, que sont ces Indy 500.

Questionné sur ce come-back, Helio explique ce choix :

« Je suis ravi d’avoir la chance de pouvoir remporter une cinquième victoire à l’Indy 500 et tellement excité de me battre à nouveau pour le Championnat IndyCar avec à nouveau une saison complète au sein de la Meyer Shank Racing. « 

Et il ajoute et indique :

« Mike (Shank) et Jim (Meyer) ont signé des contrats avec des sponsors incroyables, AutoNation et SiriusXM. Avoir leur soutien est essentiel. »

Avant de préciser et ce conclure :

« Courir à temps plein en IndyCar me manquait tellement. Je suis impatient d’être au départ la saison prochaine. »

Rappelons que la dernière saison complète en monoplace IndyCar du Brésilien Hélio Castroneves remonte à 2017.

Depuis il n’a participé qu’aux courses d’Indianapolis, celle sur le circuit routier et sur l’ovale.

On l’a dit, son programme prioritaire étant en endurance en IMSA WeatherTech SportsCar Championship avec le Team Penske, entre 2018 et 2020.

Indiquons encore qu’en 2022, l’écurie Meyer Shank Racing alignera deux monoplaces à temps complet.

Mais l’identité du partenaire de Castroneves n’est pas encore connu, sachant que le pilote actuel, Jack Harvey ne fera plus partie du Team !

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR – TEAM

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LA VICTOIRE DE CASTRONEVES A L’INDY 500 LE 30 MAI DERNIER

 

http://www.autonewsinfo.com/2021/05/30/remporte-les-500-miles-2021-a-indianapolis-361257.html

 

 

 

Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles