C’EST PARTI POUR LA NOUVELLE AUDI RS Qe-tron DU DAKAR…

 

 

 

La firme Allemande Audi vient de dévoiler les premières photos  de son prototype dénommé RS Q e-tron, à moteur électrique qui doit participer au prochain rallye-raid Dakar en janvier prochain en Arabie Saoudite.

 

 

Audi que piloteront trois spécialistes des rallyes-raids, les multiples vainqueurs, le Français Stéphane Peterhansel et l’Espagnol Carlos Sainz, ainsi que l’ancien double champion du DTM et sacré aussi Champion du monde de rallycross le Suédois Mattias Ekström désormais reconverti à cette discipline du rallye-raid.

L’équipe Allemande X-Raid de Sven Quzndt, maintes fois victorieuses au Dakar avec ses Mini et qui a été choisi et retenu pour aligner en compétition ces futures Audi, a déjà tout récemment entamé son programme d’essais pour ces Audi RS Q e-tron, un SUV hybride.

Ils doivent se poursuivre dès la semaine prochaine en Aragon, où se dispute ce week-end, la Baja Aragon à Teruel.

 

 

 

En charge du programme rallye-raid au sein de l firme d’Ingolstadt, Andreas Roos, indique :

« Notre RS Q e-tron est la voiture de course la plus complexe que nous ayons jamais construite, encore plus complexe que nos LMP1 du Mans »

De son coté, Sven Qandt, précise :

« Si nous ne rencontrons pas de gros problèmes au cours des prochains mois, nous réaliserons quelque chose d’unique et d’incroyable. Notre objectif reste d’abord de terminer ce premier Dakar, tout le reste sera du bonus. Mais je pense que nous pouvons avoir quelques surprises… »

Afin de bien préparer ce Dakar 2022, outre son programme d’essais, l’équipe Audi X Raid envisage – ce qui semble indispensable et logique – de participer à une ou deux courses auparavant cet automne.

 

Peter SOWL

Photos : AUDI

Evenements Flash Info Rallye-Raid Sport

About Author

gilles