MXGP 2021 EN HOLLANDE A OSS : HERLING PERD UN OS, CAIROLI GAGNE UNE BATAILLE, GAJSER ET RENAUX MÈNENT LA GUERRE

MAXIME RENAUX EN TÊTE AU GÉNÉRAL DU MX2! (PHOTO DAILYMX)

 

On est en Hollande donc dans le sable, c’est une constante absolue des GP de Motocross, les pilotes flamands, Belges et Hollandais, sont donc en principe les maîtres du lieu.

C’est ce qui s’est passé en Hollande à Oss, première manche gagnée en MXGP par le Hollandais Herlings et en MX2 par le Belge Jago Geerts qui gagnera d’ailleurs aussi la deuxième…

Dans cette cylindrée MX2, pas de Tom Vialle, champion du monde la saison passée, qui s’est fait mal à l’entraînement.

Mais Maxime Renaux  va largement relever le défi, il termine neuf et quatre, pas mal pour un mec qui n’a pas encore des siècles d’expérience en GP de cross mais surtout il est en tête au général !

Bravo mec ! Un énorme bravo !

 

TIM GAJSER EN TÊTE DU MONDIAL MXGP

 

En MXGP Gajser terminant trois cette première manche, Febvre est trois et donc podium, au général Herlings n’avait qu’un point de retard sur Gajser ! Febvre est alors trois de ce général.

Mais Herling, qui surpasse clairement tous ses adversaires sur tous les terrains et donc sur le sien, qui a explosé le MX2 pendant des années, a un sérieux problème, alors que l’on pensait qu’il allait devenir le Marc Marquez du MXGP.

 

HERLING VAINQUEUR ET BLESSÉ

 

Il a commencé à se blesser, c’est fréquent dans le cross mais lui se fait mal pour longtemps à chaque fois et à raison de deux courses par GP les absences sur les grilles de départ coûtent vite très cher.

Mais au début de cette saison, tout va bien, Herlings et Gajser sont en bagarre proche et ce jour en Hollande c’est forcément l’hallali.

Mais durant cette manche, qu’il arrivera miraculeusement à terminer et à gagner, Herlings a reçu la roue avant d’un autre pilote, Monticelli, sur l ’épaule à la réception d’un saut (pourtant pas énormes dans le sable) et souffre d’une fracture de l’épaule !

 

CHOC DÉMENTIEL, HERLING REÇOIT UN AUTRE CONCURRENT SUR L’ÉPAULE!

 

 

Du coup dans la deuxième manche, Gajser a une chance de reprendre assez largement la tête au général, il se bat longtemps en tête avec Prado puis le passe et dans le dernier tour laisse passer un Cairoli déchaîné toujours à poursuite de son dixième titre mondial à 35 ans, ce qui est beaucoup dans une discipline physiquement la plus violente au monde après la descente à skis.

Cairoli est certes seulement à trente points de Gajser au général mais pas dangereux sur cette manche, Gajser le laisse donc passer sans vraiment se battre.

L’important est fait, il gagne ce GP au combiné des deux manches et est en tête du mondial de cross !

 

BELLE VICTOIRE DU « VIEUX » CAIROLI DANS LE SABLE!

 

Qui plus est, le MXGP va attaquer quatre GP en quatre semaines, dont une nouvelle manche dans le sable à Lommel, Gajser devait surtout ne pas rater ce GP néerlandais c’est fait.

Febvre est quatre à nouveau, pas mal mais il connaît le sable depuis le temps qu’il est en championnat.

Et il est podium!

 

ROMAIN FEBVRE PODIUM !

 

Et au général il est à égalité de points avec Cairoli, autrement dit les Français ont bâti de très beaux châteaux de sable (ouaf ! Je n’allais pas la louper celle-là !)

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MXGP et DR

 

Les résultats et classements    

https://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

 

 

 

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis