LA YAMAHA DU YART EN POLE POSITION A ESTORIL DEVANT LA BMW ET LA SUZUKI YOSHIMURA

 

 

La Yamaha Officielle du Team Autrichien YART a dominé la seconde séance des qualifications et s’impose en tête de la grille de départ des 12 Heues d’Estoril devant la BMW du Motorrad World Endurance Team et la Suzuki de l’écurie Yoshimura SERT.

Premier Superstock, le BMRT 3D Maxxess Nevers se place neuvième sur la grille de départ.

 

LES PILOTES DE LA YAMAHA DU YART EN POLE

 

Les pilotes de la Yamaha du YART ont brillé à Estoril ce vendredi matin en seconde séance qualificative. Karel Hanika bat d’ailleurs le record établi en 2020 par Markus Reiterberger en qualifications.

Le pilote Tchèque de la Yamaha officielle a bouclé son meilleur tour en un impressionnant 1’37.674, juste devant son coéquipier Marvin Fritz en 1’37.857. Ce sont les deux seuls pilotes à avoir tourné sous la barre du 1’38 de ces essais chronos !

 

 

A la moyenne des trois meilleurs temps de l’équipe, le YART Yamaha domine cette séance des qualifications avec près d’une seconde d’avance sur la BMW de l’équipe Motorrad World Endurance Team et sur la Suzuki Yoshimura SERT.

 

LA BMW MOTORAD

LA HONDA FCC TSR

Le F.C.C. TSR Honda France s’élancera en 4ème position devant le Tati Team Beringer Racing, toujours aux avant-postes,malgré l’absence d’Alan Techer, et le VRD Igol Experiences. Ces deux équipes privées devancent deux formations officielles, celles d’ERC Endurance-Ducati et du Webike SRC Kawasaki France Trickstar.

 

 

En Superstock, c’est une Kawasaki qui domine les débats. Premier de cette catégorie sur la grille, BMRT 3D Maxxess Nevers partira en neuvième position demain samedi devant Moto Ain, retardé en essais par des chutes.

Autres concurrents à la victoire en Superstock bien placés sur la grille, le Team 33 Louit April Moto, Wójcik Racing Team et National Motos.

 

LA NATIONAL MOTOS DE L’EQUIPE DE STEPHANE BALDIT

Suite aux chutes en essais hier jeudi, deux pilotes ont dû déclarer forfait sur blessures. Dominik Vincon est remplacé par Nigel Walraven au guidon de la BMW du Team LRP Poland.

Chez Players, Axel Aynié et Arnaud de Kimpe devront assurer les 12 heures de course à deux en l’absence de Matthieu Thibault.

Le départ des 12 Heures d’Estoril sera donné ce samedi à 9h, heure locale au Portugal.

 

Alfredo SORIA

Photos : FIM – TEAMS

 

POLE POUR LES PILOTES DE LA YAMAHA AUTRICHIENNE DU YART

 

FIM EWC Moto

About Author

gilles