LA CALDERON EN PISTE A MID-OHIO AU VOLANT D’UNE MONOPLACE INDYCAR

 

 

La jeune pilote Colombienne Tatiana Calderon a effectué son premier roulage au volant d’une monoplace de la série US de l’IndyCar.

Désormais âgée de vingt-huit ans, auteur de nombreux Top 10 ces dernières saisons en Championnat d’Europe de la FIA ​​F3 et auparavant en GP3, elle est actuellement engagé en endurance dans la catégorie LMP2, au volant de l’Oreca 07 de l’écurie Richard Mille, ainsi qu’en monoplace en SuperFormula Japonaise.

Série où elle pilote une Dallara-Honda du Team Draco Corse.

Tout en étant toujours pilote d’essai et de réserve en Formule 1 avec l’équipe Alfa Roméo!

La Calderon a donc roulé et découvert le pilotage de la Dallara de l’équipe Foyt, habituellement conduite par le Français Sébastien Bourdais, au cours d’un test organisé sur la piste de Mid-Ohio.

Assidu pour la première fois au volant d’une voiture IndyCar, qui a bien moins d’appui que ses homologues européennes et asiatiques, Tatiana Calderon a couvert 87 tours, coaché par le pilote Indycar, JR Hildebrand.

Terminons en rappelant que Tatiana Calderon a participé à la série des monoplaces Junior de la StarMazda Séries pendant deux ans, terminant sixième avec deux podiums lors de la saison 2011.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAMS

TATIANA CALDERON, RAPIDE AU VOLANT ET JOLIE FEMME

 

Indycar Monoplaces

About Author

gilles