MXGP 2021, MOTOCROSS MONDIAL : LES FRANÇAIS BRILLANTS EN ITALIE

LE MAGNIFIQUE TERRAIN DE MAGGIORA

 

Romain Febvre (photo ci-dessus) a gagné une place au général du mondial de MotoCross en Italie…

Le circuit de Maggiora est un tracé à l’ancienne, superbe et naturel, compliqué en diable bien sûr parce que l’on est à flanc de colline.

Le circuit est loin de tout, c’est souvent le cas dans le cross, on est dans le nord du pays, près de la région des lacs et pas loin de la frontière helvète.

 

LES LUTTES Y SONT SÉVÈRES!

 

Les pilotes français ont fait très fort en première manche, puisqu’ils ont gagne dans les deux catégories, MX2 et MXGP.

En MX2, le junior, que Maxime Renaux menait (mais n’est plus leader, il finit six et deux, deuxième du GP et maintenant deuxième au mondial, deux points derrière l’Italien Guadagnoni) a été remporté par un autre Français Thibault Benistant. Il est pilote Yamaha comme Maxime.

 

THIBAULT BENISTANT

 

En deuxième manche, alors que Renaux donne un gros coup de reins, Thibault fait gouffre, il termine quatorzième et au général il est sixième.

En première manche du MXGP, course superbe pour le Français Romain Febvre (Kawasaki) qui a mené la course de bout en bout…

Devant les caïds Gajser, Cairoli, Herlings !

 

FEBVRE IMPÉRIAL EN MANCHE 1 DU MXGP

 

Mais en deuxième manche, gagnée par Herlings, Romain termine douze, avec une bien triste cinquième place au combiné de la journée.

Bilan au général du mondial, Romain est remonté trois, à 17 points de Gajser et à 11 points de Herlings.

Donc bonne journée qui aurait pu se terminer en triomphe pour l’un ou l’autre mais c’est comme ça le cross, souvent injuste, le départ compte encore plus qu’en MotoGP car la seule bonne trajo en courbes est très vite une ornière imprenable pour qui est derrière…

Prochain GP MXGP en Hollande à Oss, un nouveau circuit dans l’ouest du pays près de la frontière allemande (de toute façon en Hollande on est toujours « tout près de » le pays est minuscule.

On roulera évidemment dans le sable, ici fini les collines mais des courses effroyables sur le plan physique…

Le régional de l’étape Herlings, sera évidemment favori, en plus le sable est évidemment sa spécialité il a appris à faire de la moto dedans…

Tous les résultats MXGP sur https://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

Jean Louis BERNARDELLI

Photos DR

 

 

 

Moto Tout terrain

About Author

jeanlouis