NOUVELLE POLE POUR RICKY TAYLOR ET L’ACURA DU WAYNE TAYLOR AU GLEN

 

 

Deuxième pole consécutive pour l’Acura de l’écurie du Wayne Taylor Racing et pour Ricky Taylor qui en partage le volant avec le Portugais Filpe Albuquerquz, avec un chrono de 1’30.058, pour le retour en milieu de semaine d’une seconde manche du Championnat d’endurance US de l’IMSA à Watkins Glen !

En effet quelques jours après celle des Six heures de dimanche dernier, cet ajout au Glen, permet ainsi de récupérer la manche annulée au Canada à Mosport.

 

IMSA 2021- LE GLEN-  L’ACURA DU WAYNE TAYLOR DE NOUVEAU EN POLE

 

Mais précisons que cette épreuve n’est pas valable pour être retenue et comptabilisée au Championnat IMSA 2021, car elle compte uniquement pour la Sprint Cup qui regroupe un nombre plus limité de courses, parfois avec le classement général , parfois comme dans ce cas, seule.

Le rendez-vous de ce week-end sera disputé sur la distance de 240 milles ou 2 heures et 40 minutes !

Outre la pole, la première ligne est la photocopie de celle des Six heures avec la deuxième position de l’Acura du Michael Shank de Dane Cameron et OlIvier Pla, à nouveau seconde en 1’30.404, à 0.346.

À la troisième place, on trouve le Danois Kevin Magnussen avec la Cadillac de l’équipe Chip Ganassi, en 1’30.545, à 0.487, tandis que le Brésilien Pipo Derani place une autre des Cadillac, de l’équipe ActionExpress, à la quatrième place en 1’30.684, à 0.626

Cinquième place pour la Mazda gagnante il y a quelques jours des Six heures avec l’équipage composé des Britanniques Harry Tincknell et Oliver Jarvis et de l’Américain Jonathan  Bomarito, en 1’30.947, à 0.889

Sixième rang pour les Français Loic Duval et Tristan Vautier et leur Cadillac du JDC Miller en 1’31.094, à 1.036 

 

IMSA 2021 – LE GLEN – POLE POUR L’ORECA LMP2 DU TEAM PR1 MATHIASEN

 

En LMP2, la pole revient à Ben Keating, au volant de l’Oreca du PR1 Mathiasen qui a pris sa revanche la semaine dernière en devançant avec 1’34.969, Steven Thomas deuxième en 1’34.969, à 0.423, avec l’Oreca du Team Win.

 

IMSA 2021 LE GLEN- SECONDE PLACE POUR L’ORECA LMP2 DU TEAM WIN

 

Doublé également en GTLM avec les deux Corvette pratiquement seules en piste puisque la Porsche semi-officielle de l’équipe Proton-WeatherTech était pilotée par le pilote ProAm, Cooper MacNeil. La pole étant décroché par Nick Tandy en 1’43.821 qui fait équipe avec Milner.

 

POLE POUR CORVETTE EN GTLM 

 

Pôle de la Lamborghini Huracan du Team Miller en GT Daytona avec Madison Snow en 1’49.282 et qui précéde Frankie Montecalvo, le meilleur des pilotes Lexus de l’équipe Vasser-Sullivan, de plus de quatre dixièmes, en utilisant des pneus pluie sur un asphalte en train de sécher…

A noter l’absence de la Porsche 911 GT3R de l’équipe Wright victorieuse des Six heures avec  Long-Hindman-Heylen, car l’équipe n’est pas intéressée par la Sprint Cup.

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA -TEAMS

 

Endurance IMSA

About Author

gilles