EN INDYCAR, SIMON PAGENAUD VISE DE GROS POINTS A MID-OHIO

 

 

 

La dixième manche du Championnat INDYCAR 2021, aura lieu ce week-ene, sur le circuit de Mid-Ohio, à Lexington.

Course prévue ce dimanche 4 juillet, rappelons-le, jour de la fête nationale aux Etats-Unis !

Simon Pagenaud, actuellement cinquième et meilleur des trois pilotes Français, au classement général provisoire, est toujours en bonne position pour remporter le Championnat, mais il aura vraiment besoin d’engranger le maximum de gros points pour rester au contact des leaders.

 

INDYCAR 2019 – MID OHIO – SIMON PAGENAUD – TEAM PENSKE

 

Le pilote Français de l’équipe Penske, a déjà décroché quatre podiums sur ce circuit routier, dont une victoire en 2016.

Simon Pagenaud qui confie:

« Semaine de récupération après l’épreuve d’endurance IMSA le week-end dernier à Watkins Glen. Nous sommes à un moment crucial de la saison où nous devons absolument engranger des points pour remporter le Championnat. »

Et Simon, enchaîne :

« Mid-Ohio est l’un des circuits qui me convient le mieux. Il est vallonné et ressemble un peu plus aux circuits européens. Il évolue beaucoup sur chaque séance d’essai libre. Il faut y aller étape par étape, le grip ne cessant de monter pendant tout le week-end. Il présente beaucoup de virages en devers et en montée. C’est vraiment un très beau circuit, un classique du calendrier. Il y a toujours une grosse ambiance avec beaucoup de supporters qui campent sur place et qui célèbrent également la fête nationale. »

Indiquons les positions au Championnat 2021, et avant cette manche de Lexington :

1.Palou : 349 points – 2.O’Ward : 321 points – 3. Dixon : 296 points – 4.Newgarden : 261 points – 5. Pagenaud : 255 points

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR -TEAM

Indycar Monoplaces

About Author

gilles